Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» En plomb, à identifier SVP...
plomb de scellé à identifier - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 21:09 par minotaure

» Pièce porte photo
plomb de scellé à identifier - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 20:56 par minotaure

» Identification de monnaie ...
plomb de scellé à identifier - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 20:48 par Jim VAE

» plomb de scellé à identifier
plomb de scellé à identifier - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 12:11 par minotaure

» Plombs de scellé "romains" ou "dits romains"
plomb de scellé à identifier - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2024 - 17:52 par minotaure

» Artificial sand patina
plomb de scellé à identifier - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 15:44 par tirmidhi05

» méreau ?
plomb de scellé à identifier - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 21:40 par caro62250

» Inventaire des médailles de la province de Liège…
plomb de scellé à identifier - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 18:29 par Sergio

» Drachme grec archaique à identifier
plomb de scellé à identifier - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 15:43 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 plomb de scellé à identifier

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
minotaure




Nombre de messages : 3331
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

plomb de scellé à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plomb de scellé à identifier   plomb de scellé à identifier - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 22:37

Sur son propre site ce plomb est dit de Charente, usine de La Couronne (comme je l'ai noté plus haut...) alors qu'effectivement on lit (certes avec difficulté... cf. 2ème plomb ci-dessous) qu'il est des "Ciments de Dannes" :

https://echange-passion.superforum.fr/t3589-dept16-charente-ciment-la-couronne-cimenterie-lafarge


plomb de scellé à identifier - Page 2 D2605111
plomb de scellé à identifier - Page 2 D2604112
plomb de scellé à identifier - Page 2 La_cou11
plomb de scellé à identifier - Page 2 Charen10
plomb de scellé à identifier - Page 2 Captur11


Dernière édition par minotaure le Sam 7 Sep 2024 - 16:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tirmidhi05




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/10/2023

plomb de scellé à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plomb de scellé à identifier   plomb de scellé à identifier - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 22:47

Je ne vois pas pourquoi rapprocher ces plombs à sceller avec l'objet de cette discussion? Légendes et couronne totalement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3331
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

plomb de scellé à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plomb de scellé à identifier   plomb de scellé à identifier - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 22:52

Suis d'accord avec toi.

Mais c'est le rapprochement erroné qu'en a fait Daniel Slowik, en cumulant de plus qqes erreurs marginales tant sur son site mesplombs que sur celui de son propre groupe Facebook

Ceci rétabli, "la critique est facile et l'art est difficile". Les travaux de Daniel Slowik sont en tous points remarquables, ses ouvrages des aides précieuses pour chacun et chacune d'entre nous : c'est l'essentiel, et c'est à souligner fortement.

Jean Luc

Cf. ce que j'ai écrit précédemment à ce propos :

J'avoue que son "affirmation" pour l'attribution à Dannes m'étonne beaucoup...
S'il est aussi formel il faudrait qu'il explicite en détail les inscriptions telle BRAHIC..., telle KO..., etc...
Bref, qu'il argumente sérieusement... D'autant que le type de couronne de votre plomb n'a rien à voir (a priori) avec celle illustrant le Portland Couronne fabriqué à Dannes...
Revenir en haut Aller en bas
caro62250




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2024

plomb de scellé à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plomb de scellé à identifier   plomb de scellé à identifier - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 11:44

bonjour,

merci d'avoir encadré Dannes sur le plomb, j'ai cherché désespérement où c'était écrit et même avec ton indication, je n'arrive pas à lire ce qui est écrit. 
Finalement peu importe d'où vient mon plomb, il est très beau et c'est l'important pour moi. il gardera son petit secret.

Bon dimanche à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3331
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

plomb de scellé à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plomb de scellé à identifier   plomb de scellé à identifier - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2024 - 12:11

Ne jamais abandonner, car solution il y a évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plomb de scellé à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plomb de scellé à identifier   plomb de scellé à identifier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plomb de scellé à identifier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PLOMB DE SCELLE A DETERMINER
» plomb scellé à identifier - merci d'avance
» PLOMB DE SCELLE INCONNU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: Identification d'objets :: OBJETS MONETIFORMES-
Sauter vers: