Forum de numismatique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Plombs de scellé "romains" ou "dits romains"
50 denarii GUNTHAMUND - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:52 par minotaure

» plomb de scellé à identifier
50 denarii GUNTHAMUND - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 22:52 par minotaure

» Artificial sand patina
50 denarii GUNTHAMUND - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 15:44 par tirmidhi05

» méreau ?
50 denarii GUNTHAMUND - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 21:40 par caro62250

» Inventaire des médailles de la province de Liège…
50 denarii GUNTHAMUND - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 18:29 par Sergio

» Drachme grec archaique à identifier
50 denarii GUNTHAMUND - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2024 - 15:43 par minotaure

» Médaille commemorative Amiens 1474 - 1969
50 denarii GUNTHAMUND - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 22:42 par minotaure

» Sceau à cacheter famille ANQUETIL
50 denarii GUNTHAMUND - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 12:29 par minotaure

» Définir l'Art, et Après ?
50 denarii GUNTHAMUND - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2024 - 15:49 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com






Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com













La
valeur des monnaies francaises












Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 50 denarii GUNTHAMUND

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
du Goulet

du Goulet


Nombre de messages : 4373
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 07/09/2012

50 denarii GUNTHAMUND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 denarii GUNTHAMUND   50 denarii GUNTHAMUND - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 19:19

Merci à toi de m'avoir donné à lire encore plus, aujourd'hui grâce à cela, j'ai mis un nom sur cette monnaie de la base Gallica de la Bibliothèque nationale de France.
https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb418992179.public
Cordialement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Odal




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/11/2022

50 denarii GUNTHAMUND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 denarii GUNTHAMUND   50 denarii GUNTHAMUND - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 17:47

La seule nouvelle que j'ai est que j'ai envoyé des photos à une maison de vente aux enchères qui comprend beaucoup de choses sur ces pièces et ils m'ont dit qu'ils ne connaissaient aucun spécimen avec И et ils m'ont offert la possibilité d'envoyer la pièce pour vérifier son authenticité.
Revenir en haut Aller en bas
Odal




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/11/2022

50 denarii GUNTHAMUND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 denarii GUNTHAMUND   50 denarii GUNTHAMUND - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 18:41

Bonsoir.
Finalement, la pièce s'est avérée fausse.
J'ai trouvé un vendeur yougoslave sur eBay avec des pièces très similaires et avec le même style caractéristique :
Même design de buste, lettres plus épaisses à droite du buste qu'à gauche. Plusieurs de ses pièces ont ce repeint, les mêmes tons... etc. Si quelqu'un veut acheter chez le vendeur, il s'appelle miromanas-0 et bien qu'il ne le dise pas, toutes ses pièces sont clairement fausses.
Je joins une photo d'un de leurs faux.

50 denarii GUNTHAMUND - Page 2 S-l16011
50 denarii GUNTHAMUND - Page 2 S-l16010
Merci beaucoup pour toute l'aide apportée.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
minotaure




Nombre de messages : 3324
Age : 77
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/09/2020

50 denarii GUNTHAMUND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 denarii GUNTHAMUND   50 denarii GUNTHAMUND - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 19:19

Oui, malheureusement, c'est assez souvent le cas de certaines ventes sur eBay : imitations ou fausses, parfois assez bien décelables comme dans ton cas.

Le plus grave : la vente d'artefacts authentiques mais issus de trouvailles faites dans un cadre s'apparentant à du pillage archéologique. D'où la nécessité d'adapter les lois en vigueur en France en s'inspirant de ce qui a été fait ailleurs en Europe : notamment le PAS (au Royaume Uni) et le PAN (aux Pays-Bas).
Revenir en haut Aller en bas
Odal




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/11/2022

50 denarii GUNTHAMUND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 denarii GUNTHAMUND   50 denarii GUNTHAMUND - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 19:23

Minotauro a écrit:
Sí, por desgracia, este suele ser el caso de ciertas ventas en eBay: imitaciones o falsificaciones, a veces fácilmente detectables como en tu caso.

La más grave: la venta de artefactos auténticos pero resultantes de hallazgos realizados en un marco afín al saqueo arqueológico. De ahí la necesidad de adaptar las leyes vigentes en Francia inspirándose en lo que se ha hecho en otros lugares de Europa: en particular el PAS (en el Reino Unido) y el PAN (en los Países Bajos).
Malheureusement, cet achat n'a pas été effectué via eBay et provenait d'un vendeur de confiance.
Mais il a plus perdu en perdant un client.
Je suis d'accord et je me joins à la demande de faire correspondre les lois à celles du Royaume-Uni en Espagne.
Malheureusement, les lois que nous avons ici font qu'une grande partie du patrimoine est vendue au marché noir et quitte l'Espagne.
salutations
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





50 denarii GUNTHAMUND - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 denarii GUNTHAMUND   50 denarii GUNTHAMUND - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
50 denarii GUNTHAMUND
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique - Objets et Monnaies Non Identifiés :: IDENTIFICATION des MONNAIES :: FEODALES-
Sauter vers: