| partie détachée d'un anneau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eki
| Sujet: partie détachée d'un anneau Sam 25 Fév 2017 - 22:18 | |
| Ceci est la partie détachée d'un anneau. Quelqu'un pourrait identifier l'iconographie du cheval avec le Celtic émettre de la monnaie. Merci |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: partie détachée d'un anneau Lun 27 Fév 2017 - 2:54 | |
| Bonjour eki, Voilà ce que j'ai trouvé de plus approché pour le graphisme du cheval. Comme je te pense Basque depuis ta présentation, la proximité béarnaise de cette monnaie. Tu trouveras un article à ce lien: http://www.monnaiesdetections.com/?cat=10 et ci-dessous l'image du cheval. Par contre l'oiseau est moins ressemblant. Ja!Ja! begitartetsukiPhilippe |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: partie détachée d'un anneau Lun 27 Fév 2017 - 11:21 | |
| Bonjour eki,
En complément de la réponse précédente, tu devras orienter tes recherches de photos vers : drachme LT 3587.
Des variantes de l'oiseau, plus proches de ton exemplaire devraient en résulter.
On notera l'absence de motif entre les pattes du cheval de ton objet.
Il serait intéressant de connaître le poids et le diamètre, et d'avoir une photo de l'autre face. La monture de la bague est-elle récente ou d'époque.
begitartetsuki
P.S. Ici "ez eki", il pleut Je,Je! |
|
| |
eki
| Sujet: Re: partie détachée d'un anneau Lun 27 Fév 2017 - 13:13 | |
| Merci beaucoup. plus si un diviseur monétaire ou d'une partie de l'anneau? Le poids est de 0.55 grammes et 10 mm. Diamètre. Il a été découvert il y a des années à Andujar (Espagne) salutation |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: partie détachée d'un anneau Lun 27 Fév 2017 - 13:41 | |
| Andujar es lejos del País Vasco. Esto parece ser una copia moldeada en uno talla más pequeña. |
|
| |
eki
| Sujet: Re: partie détachée d'un anneau Lun 27 Fév 2017 - 13:53 | |
| En Andalucia aparecen gran cantidad de numerario de Massalia, no es excluyente el sitio geografico. En España han aparecido, en contextos arqueologicos, tetradragmas de Panormos, por ejemplo saludos |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: partie détachée d'un anneau Lun 27 Fév 2017 - 14:31 | |
| Monedas magníficas estostetradragmas de Panormos!
Cordiales saludos
Philippe |
|
| |
eki
| Sujet: Re: partie détachée d'un anneau Jeu 6 Avr 2017 - 11:29 | |
| Je pense qu'il est na petite pièce de monnaie, et non un anneau. Il devrait être inclus dans la devise de gala du paragraphe. L'oiseau sur le cheval est très similaire aux pièces Aulerques Cénomans. Il est un mélange de styles et de Aulerques Sociates merci |
|
| |
buse
| Sujet: Re: partie détachée d'un anneau Jeu 6 Avr 2017 - 14:49 | |
| bonjour eki , voilà ce que j 'ai pu trouver , peut tu nous poster l 'avers pour pouvoir en dire plus sur ta monnaie et le poids et la dimension .. drachme EMPORIAS Imitation d'Emporia - Drachme au cheval et à la victoire (IIIème siècle av. J.-C.) (Type du trésor de Bridiers) LT.-BN.-DT.3303 AVERS : Tête de femme à gauche. REVERS : Cheval à gauche surmonté d'une victoire très stylisée tenant une couronne. @++ buse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: partie détachée d'un anneau | |
| |
|
| |
| partie détachée d'un anneau | |
|