du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Denier ANONYME du Prieuré de Souvigny Jeu 29 Sep 2016 - 19:07 | |
| Bonsoir, Pour ce denier, les oreilles étant coupées, il restera des cheveux à traiter. Trois ou quatre de chaque côté, comment voyez-vous les choses, des références bibliographique ne feront pas défaut (n'ai pas eu le temps d'approfondir). Remerciement cordiaux anticipés. Philippe |
|
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Denier ANONYME du Prieuré de Souvigny Sam 1 Oct 2016 - 19:59 | |
| Pas grand chose a en dire hormis que ce type frappé du XIe au début du XIII comporte bon nombre de variantes ... Pour ton exemplaire les références seront : au Boudeau le n°358 - au Poey d'Avant n°2169 planche XLVII n°22 au Duplessy n°784 où il est défini "style simplifié, milieu et fin du XIIe S." et le hasard fait que celui de ma collection est presque du même type ... (je n'ai pas de point après le SES du droit) _________________ Post Tenebras Lux |
|
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Denier ANONYME du Prieuré de Souvigny Sam 1 Oct 2016 - 22:54 | |
| M'enfin, tu as d'autres détails! Grand merci à toi. Cordialement Philippe |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Denier ANONYME du Prieuré de Souvigny | |
| |
|