Franciscus33
| Sujet: Sesterce de Trajan "ARMENIA ET MESOPOTAMIA IN POTESTATEM P. R. REDACTAE" Ven 6 Mai 2016 - 20:31 | |
| Amis du soir bonsoir! Je m'interroge sur ce sesterce archi commun ( qui a été massacré au passage) mais dont je n'arrive pas a retrouver de revers similaire. Est ce une variante plus rare? Qui saurait m'en apprendre davantage.. Merci! ++ Franciscus33 |
|
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Sesterce de Trajan "ARMENIA ET MESOPOTAMIA IN POTESTATEM P. R. REDACTAE" Sam 7 Mai 2016 - 0:14 | |
| Bonsoir, Oui, dur dur d'y voir sous cette gangue ! Me semble bien un sesterce pour Trajan - au droit : IMP CAES NER TRAIANO OPTIMO AVG GER DAC PARTHICO PM TR P COS VI PP, lui, lauré et drapé, à droite, - au revers : ARMENIA ET MESOPOTAMIA IN POTESTATEM P. R. REDACTAE, S C, Trajan debout à droite en habit militaire, tenant une haste et un parazonium et posant le pied sur l'Arménie couchée à terre - d'un coté, l'Euphrate et de l'autre le Tigre couchés, tenant chacun un roseau et appuyés sur une urne. Réf. - Sear II n° 3181 - RIC 2 n°642 - Cohen 39 Mais une image étant plus parlante que tous les discours ... _________________ Post Tenebras Lux |
|
Franciscus33
| Sujet: Re: Sesterce de Trajan "ARMENIA ET MESOPOTAMIA IN POTESTATEM P. R. REDACTAE" Dim 8 Mai 2016 - 22:22 | |
| Ah oui, là pas de doute possible..et quel bel exemplaire! Encore une victoire de Sergio!!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sesterce de Trajan "ARMENIA ET MESOPOTAMIA IN POTESTATEM P. R. REDACTAE" | |
| |
|