Forum de numismatique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» La collection d'un héraldiste breton
Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase............. Icon_minitimeHier à 23:01 par minotaure

» Jeton à identifier
Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase............. Icon_minitimeHier à 22:42 par minotaure

» identification
Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase............. Icon_minitimeHier à 17:15 par minotaure

» Indice plus clair pour la 3ème de Didier Dijon
Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase............. Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 17:56 par minotaure

» création d'un post
Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase............. Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 13:33 par didierdijon

» Recherche sceau "parallèle" à celui décrypté comme Métropolite de Trajanopolis
Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase............. Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:51 par minotaure

» identification
Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase............. Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 10:11 par minotaure

» identification
Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase............. Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 10:01 par minotaure

» identification
Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase............. Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 7:19 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com

Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com

La
valeur des monnaies francaises

Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase.............

4 participants
AuteurMessage
Lavolga03

Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase............. Empty
MessageSujet: Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase.............   Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase............. Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 14:59

Impossible d'identifier exactement cette pièce... Si quelqu'un a une idée ?! Merci d'avance...
Very Happy Very Happy Very Happy

Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase............. Louisx11

Oups, j'allais oublier : dimension : 29 mm...
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
MODERATEUR
Sergio

MessageSujet: Re: Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase.............   Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase............. Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 16:30

Shocked Bonjour Lavolga03,

Cela me semble être un sol à la vieille tête de Louis XV, mais je ne vois rien de l'atelier ni du millésime.
Si tu y vois quelques bribes de légende et nous les indiquer cela pourrait aider !

http://slgnumis.over-blog.com/
Sergio
MODERATEUR
Sergio

MessageSujet: Re: Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase.............   Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase............. Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 16:37

Shocked Bonjour Lavolga03,

Cela me semble être un sol à la vieille tête de Louis XV, mais je ne vois rien de l'atelier ni du millésime.
Si tu y vois quelques bribes de légende et nous les indiquer cela pourrait aider !

PS- On modifiera (supprimera) ce premier message dès que tu en auras pris connaissance.

Dernière édition par Sergio le Mar 18 Déc 2012 - 16:40, édité 1 fois
Lavolga03

MessageSujet: Re: Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase.............   Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase............. Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 16:38

Alors, je ne suis pas une pro, mais deux choses : on voit assez clairement 177? et il y aurait un I ou L après le ET... ?!
Sergio
MODERATEUR
Sergio

MessageSujet: Re: Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase.............   Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase............. Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 16:50

drunken Moi non plus je ne suis pas un pro et si c'est pour me faire engueuler, merci !

Si c'était si simple il suffisait de le mentionner avec la demande !

Pour info il n'y a pas de différent L pour les millésimes 177? - seul le différent I (Limoges) est possible et ce en 1772 - 1773 ou 1774.

Bien cordialement

Lavolga03

MessageSujet: Re: Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase.............   Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase............. Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 16:56

Ola, je ne pense pas avoir engueulé qui que ce soit Shocked . Je voulais simplement m'excuser d'avance pour mes lacunes...
Lavolga03

MessageSujet: Re: Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase.............   Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase............. Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 16:57

Merci beaucoup en tout cas... Je vais continuer à chercher...
steve parter

steve parter

MessageSujet: Re: Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase.............   Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase............. Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:19

Bien vu Sergio,
ça ressemble très fortement à un sol à la vieille tête !
lavolga tu as un lien ici pour te le confirmer.
...
et un autre lien ici pour nous faire une petite présentation ....
Lavolga03

MessageSujet: Re: Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase.............   Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase............. Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:00

Merci Steve, je fais cela de suite... encore une fois je suis novice... Alors pardonnez d'avance les questions idiotes !!!

J'ai suivi le lien, mais au niveau des cheveux à l'arrière, je ne vois pas la correspondance... Est-ce que les profils pouvaient changer selon les tirages ?
steve parter

steve parter

MessageSujet: Re: Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase.............   Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase............. Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:14

c'est très possible, car suivant l'atelier de frappe, les profils peuvent être très différents, par exemple pour Aix:
Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase............. Bry_227914
ou pour Lille :
Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase............. Bry_281818
on voit parfaitement les différences !!!

pour reconnaître les atelier & (esperluette) pour Aix et W pour Lille (sous le buste).
Lavolga03

MessageSujet: Re: Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase.............   Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase............. Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:22

Merci Steve !!!! Effectivement...
du Goulet

du Goulet

MessageSujet: Re: Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase.............   Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase............. Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 23:47

Bonsoir, Violaine
Bonsoir, Sergio
Bonsoir, Steve

Je vous apporte cette lecture toute personnelle, comme d'habitude, et je pense que Steve n'était plus dans l'inconnue.
Cordialement
Philippe
Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase............. Lavolg10
Lavolga03

MessageSujet: Re: Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase.............   Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase............. Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 9:08

Waouhhhh ! J'admire ! Merci...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase.............   Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase............. Icon_minitime

Un coup de pouce, pleaaaaaaaaaaaase.............
Page 1 sur 1