| un p'ti coup de pouce? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ikea
| Sujet: un p'ti coup de pouce? Dim 30 Déc 2012 - 0:50 | |
| Bonsoir, une petite monnaie à identifier, pour moi carolingienne... comme elle n'est pas à moi, je n'i ni le poids, ni le métal, ni la taille... !! Ni bien sur de photo plus nette... Merci de votre aide! |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: un p'ti coup de pouce? Dim 30 Déc 2012 - 2:20 | |
| Bonsoir Ikea, Bravo pour le fond uni c'est toujours mieux. Une petite lecture qui vaudra ce qu'elle vaudra quand confirmée elle sera, sinon comme d'habitude de Goulet est un clone de clown. J'ai le sentiment de lire REX K, quand je soulève ma barbe fleurie. Si c'est le cas bravo, et bonne anée! Cordialement Philippe |
|
| |
ikea
| Sujet: Re: un p'ti coup de pouce? Lun 31 Déc 2012 - 11:40 | |
| Merci, mais pas du tout caro!! ..... https://www.numisbids.com/n.php?p=lot&sid=372&lot=45 Merci à tous, bon bout d'an et meilleurs vœux pour la prochaine!! |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: un p'ti coup de pouce? Mar 1 Jan 2013 - 11:00 | |
| Bonjour Ikea, pour essayer de reprendre les choses par le bon bout Cordialement Philippe |
|
| |
BRADJ
| Sujet: Re: un p'ti coup de pouce? Mar 1 Jan 2013 - 18:46 | |
| Bravo Ikea et du Goulet Je crois que c'est la bonne piste ces monnaies dont le revers comporte des légendes islamiques s'inspirent des monnaies fatimides ...à creuser Dommage qu'on en sache pas plus sur cette pièce Elle mériterait un petit article sur la revue OMNI |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: un p'ti coup de pouce? Mar 1 Jan 2013 - 20:39 | |
| Bonsoir a tutti Je me permets de rectifier l'illustration communiquée ce matin à partir du lien d'ikea, rien n'est immuable! Norman in Sicilly 1/2 Follaro 1166-89 Légende d'avers REXW / SCXS, qui correspond à la monnaie présentée par ikea. Je te remercie Bradj pour tes précisions, j'ai longtemps hésité sur le graphisme de l'avers qui s'approchait, pour le peu disponible, du style vieilles monnaies anglaises, mais avec des angles arrondis (sans jeu de mot). La richesse du graphisme des monnaies fatimides est superbe. Cordialement Philippe |
|
| |
BRADJ
| Sujet: Re: un p'ti coup de pouce? Mar 1 Jan 2013 - 23:55 | |
| - du Goulet a écrit:
La richesse du graphisme des monnaies fatimides est superbe.
Je ne te le fait pas dire je vous presente quelques unes de ma collec je le fais ailleurs pour ne pas trop polluer cette file |
|
| |
BRADJ
| Sujet: Re: un p'ti coup de pouce? Mer 2 Jan 2013 - 1:25 | |
| BRAVO du Goulet la boucle est bouclée ! |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: un p'ti coup de pouce? Mer 2 Jan 2013 - 1:47 | |
| Bradj,
La boucle en anglais ne serait-elle pas loop?
Que d'humour en gros plan. Un seul point nous manque le texte et la signification? Tu fais un 180° sur la lentille de gauche, qui semble donc présenter une M majuscule.
Avant cette pirouette j'étais enclin à lire G W II (Guglielmo William II), qu'en penses-tu?
Philippe |
|
| |
BRADJ
| Sujet: Re: un p'ti coup de pouce? Mer 2 Jan 2013 - 3:18 | |
| - du Goulet a écrit:
Avant cette pirouette j'étais enclin à lire G W II (Guglielmo William II), qu'en penses-tu?
Mouai....Si on veut...Mais je n'y crois pas trop ! |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: un p'ti coup de pouce? Mer 2 Jan 2013 - 5:00 | |
| J'avais lu qu'il n'en existait pas de portrait GWII et pourtant un graveur nous a laissé ceci: (aucune ressemblance avec un GW II plus récent n'a été fortuitée) Philippe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un p'ti coup de pouce? | |
| |
|
| |
| un p'ti coup de pouce? | |
|