Forum de numismatique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» identification
gauloise ou romaine tel est la question?? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:11 par minotaure

» Indice plus clair pour la 3ème de Didier Dijon
gauloise ou romaine tel est la question?? Icon_minitimeHier à 17:56 par minotaure

» création d'un post
gauloise ou romaine tel est la question?? Icon_minitimeHier à 13:33 par didierdijon

» Recherche sceau "parallèle" à celui décrypté comme Métropolite de Trajanopolis
gauloise ou romaine tel est la question?? Icon_minitimeHier à 12:51 par minotaure

» identification
gauloise ou romaine tel est la question?? Icon_minitimeHier à 10:11 par minotaure

» identification
gauloise ou romaine tel est la question?? Icon_minitimeHier à 10:01 par minotaure

» identification
gauloise ou romaine tel est la question?? Icon_minitimeHier à 7:19 par minotaure

» Présentation
gauloise ou romaine tel est la question?? Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 21:39 par didierdijon

» envoie de photos
gauloise ou romaine tel est la question?? Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 21:26 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com

Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com

La
valeur des monnaies francaises

Sujets similaires
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

gauloise ou romaine tel est la question??

3 participants
AuteurMessage
excaliburedetect

excaliburedetect

gauloise ou romaine tel est la question?? Empty
MessageSujet: gauloise ou romaine tel est la question??   gauloise ou romaine tel est la question?? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:28

gauloise ou romaine tel est la question?? Gogo12bonsoir amis poeleur j'ai trouver ce petit bronze dans le loiret malheureusement un peu mal mener par le temps.il pese 3 grammes et 15 mm et j'ai due forcer un peu sur le netoyage pour avoir plus de relief.c'est dommage pour la patine ais bon c'est comme ça!!! si quelqu'un a une petite idee malgree que ce ne soit pas evident ,je suis preneur.merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://excaliburedetect.xooit.fr
teutates

teutates

MessageSujet: gauloise ou romaine   gauloise ou romaine tel est la question?? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 9:20

Bonjour Excaliburedetect,

Ca ne va pas être facile là ...

pour l'avers, un profil à droite apparaît ...
et pour le revers : même avec la formule Abracadabra, je n' y vois "qu'une petite galette Bretonne" .....Mais plaisanterie mise à part, d'autres membres auront des idées ...Du Goulet ??

A++ Teutatès sunny
du Goulet

du Goulet

MessageSujet: Re: gauloise ou romaine tel est la question??   gauloise ou romaine tel est la question?? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:17

Bonjour,
je vais y jeter un petit oeil fatigué car j'aime les crêpes Suzette.

Kenavo
Philippe
du Goulet

du Goulet

MessageSujet: Re: gauloise ou romaine tel est la question??   gauloise ou romaine tel est la question?? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 17:54

Bonsoir,
Philippe ayant du s'absenter, il me prie de vous communiquer ce message:

Nul n'est tenu!

Alain Possible
du Goulet

du Goulet

MessageSujet: Re: gauloise ou romaine tel est la question??   gauloise ou romaine tel est la question?? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:45

Bonsoir Ex,

Je confirme que Teutatès a des très bon yeux.
Buste lauré à droite à l'avers, quant au revers je pencherai (au risque de tomber dans l'erreur) à un "groupe".
Vous disposez d'une possibilité d'image à 800 pp de large, pourquoi ne pas faire le montage de vos avers/revers à la verticale (coller spécial en bas), en latéral.
Pour aide éventuel à la prise de vue un petit didac:

gauloise ou romaine tel est la question?? Didact10
Cordialement
Philippe
excaliburedetect

excaliburedetect

MessageSujet: Re: gauloise ou romaine tel est la question??   gauloise ou romaine tel est la question?? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 19:00

gauloise ou romaine tel est la question?? Gogo_c11gauloise ou romaine tel est la question?? Gogo_c10bonsoir philippe et merci de t'interesser a moi .donc voila j'ai ragrandi et ameliorer les vues comme j'ai pus car je ne connais pas le nom du logiciel que tu utilise. a moin que j'ai louper quelque chose sur le forum??donc si tu peu me donner l'info je t'en serai reconnaissant . ps:j'espere que tu vas pouvoir tiré quelque chose de ses clichés. merci et bonne vue
http://excaliburedetect.xooit.fr
du Goulet

du Goulet

MessageSujet: Re: gauloise ou romaine tel est la question??   gauloise ou romaine tel est la question?? Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 3:14

Bonjour Ex,

Je conseil de travailler avec un programme gratuit et sympa qui s'appelle photofiltre.
il a, en outre, l'avantage de permettre de faire un copier/coller spécial/en bas, qui permet de présenter avers et revers superposés, sur la largeur maximum autorisée de 800pp, et si tu respecte les règles du didac ci-dessus, tu gagne en qualité dans ta communication et tu épargnes la fatigue des vieux qu'on pe d'bonzyeux.
J'ai bien peur que les nouvelles versions présentées n'apportent guère plus.
Je verrai cela au jour tout à l'heure.
Cordialement
Philippe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gauloise ou romaine tel est la question??   gauloise ou romaine tel est la question?? Icon_minitime

gauloise ou romaine tel est la question??
Page 1 sur 1