| Patagon Albert et Elisabeth? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Archi35300
| |
| |
minotaure
Nombre de messages : 3479 Age : 77 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/09/2020
| Sujet: Re: Patagon Albert et Elisabeth? Ven 19 Jan 2024 - 10:59 | |
| Pour une bonne compréhension, je replace les photos du message précédent qui ne semblent plus apparaitre sur le serveur : ------------------- Tu es parti dans la bonne direction... A priori Albert & Isabelle... Le revers est illisible et nuit à l'identification certaine de l'atelier (une Tour pour Tournai, une Main pour Anvers, etc). Mais, vus les diamètre et poids de ton exemplaire (sauf si ta monnaie a été considérablement rognée !), il te faut descendre dans l'échelle des valeurs du type de ces monnaies. Consulte l'éventail des monnaies de moindres valeurs qui existent sous le Pentagon... Je te laisse chercher... Jean Luc
Dernière édition par minotaure le Sam 20 Jan 2024 - 8:43, édité 1 fois |
|
| |
Isabelle Lerquet
Nombre de messages : 26 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 06/01/2024
| Sujet: Re: Patagon Albert et Elisabeth? Ven 19 Jan 2024 - 11:37 | |
| Bonjour, Personnellement, je pense à un quart de réal pour Albert III et Isabelle. La monnaie mesure 22mm et pèse 1,74g….sans doute peut on penser à une perte de matière. |
|
| |
minotaure
Nombre de messages : 3479 Age : 77 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/09/2020
| Sujet: Re: Patagon Albert et Elisabeth? Ven 19 Jan 2024 - 11:45 | |
| Tu es sur la bonne piste !... Mais fallait laisser chercher l'ami !!!...Car c'est en cherchant que l'on apprend...
Ceci dit le revers ne permet pas de conclure à une attribution totalement certaine de ce billon un peu rogné, notamment l'atelier and co...
https://fr.numista.com/catalogue/pieces104700.html
>>>Albert III<<< : correctif de l'Albert, il s'agit du VII... |
|
| |
Isabelle Lerquet
Nombre de messages : 26 Age : 40 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 06/01/2024
| Sujet: Re: Patagon Albert et Elisabeth? Ven 19 Jan 2024 - 11:47 | |
| J’ai distingué une couronne |
|
| |
minotaure
| Sujet: Re: Patagon Albert et Elisabeth? Ven 19 Jan 2024 - 12:30 | |
| Bien que le revers, ici très dégradé, ne permette pas de conclure en toute clarté, il faut tenter de poursuivre la recherche quant au revers : en essayant de relever si possible les petites différences avec celui présenté sur numista... (voir le lien noté précédemment). J'ai remis dans le "bon sens" (bonne orientation !) le revers : Sur ce, j'en ai déjà trop dit. Le silence est de règle : Nonne satius est mutum esse quam quod nemo intellegat dicere ?Et vais me reposer... Adiós que me voy caramba !Jean Luc |
|
| |
Archi35300
| Sujet: Re: Patagon Albert et Elisabeth? Lun 29 Jan 2024 - 15:22 | |
| Bonjour et merci à tous pour l'aide apportée je suis aussi sur le quart de réal d'Albert et Isabelle pays bas espagnols https://fr.numista.com/catalogue/pieces104700.html |
|
| |
minotaure
| Sujet: Re: Patagon Albert et Elisabeth? Lun 29 Jan 2024 - 15:30 | |
| Bonjour,
Ceci dit, il te faut aller bien plus loin ! Photos macros, en lumière rasante, sous différents angles, car je pense que tu devrais pouvoir affiner certains détails dont le dernier chiffre de la date... A toi de jouer !
Je viendrais faire un tour à Fougères !
Je n'ai pas bien compris pourquoi tes 1ères photos n'apparaissaient plus en tête du sujet ?!
Jean Luc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patagon Albert et Elisabeth? | |
| |
|
| |
| Patagon Albert et Elisabeth? | |
|