dauch 04
| Sujet: Denier de Brutus "LEG COSTA" ... Mer 6 Avr 2022 - 15:11 | |
| bonjour, voici mon premier sujet. il y a quelque temps , j'avais acheté ce denier de Brutus sur une broc et j'aurais aimé avoir votre avis sur l'authenticité de ma monnaie. j'ai cherché sur le net pour trouver des contrefaçons de ce type mais j'en ai trouvé peu et de qualité pas terrrible. elle fait 17 mm de diamètre pour 3.32 gr et me semble en bon argent. merci d'avance pour vos infos et bonne journée |
|
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Denier de Brutus "LEG COSTA" ... Mer 6 Avr 2022 - 15:38 | |
| Bonjour Fred ! Au vu de l'aspect général, je n'ai pas une bonne impression de cet exemplaire, un peu léger, mais c'est surtout l'aspect "simpliste" de la gravure qui me trouble : la coiffure d'Apollon au droit avec ces lignes bien nettes et grossières, de même pour la tunique du trophée au revers, des lignes bien trop nettes ! Voici quelques exemplaires authentiques pour comparaison ... pour moi le tien est une reproduction. _________________ Post Tenebras Lux |
|
dauch 04
| Sujet: Re: Denier de Brutus "LEG COSTA" ... Mer 6 Avr 2022 - 17:54 | |
| merci pour ta recherche et à bientôt |
|
ak48
Nombre de messages : 520 Age : 63 Localisation : Algerie Date d'inscription : 03/03/2015
| Sujet: Re: Denier de Brutus "LEG COSTA" ... Ven 8 Avr 2022 - 6:39 | |
| bonjour , avec un peu de retard mais belle repro sans aucun doute |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Denier de Brutus "LEG COSTA" ... | |
| |
|