| Petite médaille (blason) en étain à déterminer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JEAN-LOUIS
| Sujet: Petite médaille (blason) en étain à déterminer Dim 3 Mai 2020 - 19:32 | |
| Bonjour,
Merci de vos renseignements sur cette médaille(blason):
- Métal : étain - L: 38,0 mm - l : 30,0 mm
Cordialement. JEAN-LOUIS |
|
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Petite médaille (blason) en étain à déterminer Lun 4 Mai 2020 - 0:11 | |
| Bonsoir Jean-Louis, Sans photo la recherche semble bien problématique !!! (J'ai supprimé le second message identique à celui-ci)_________________ Post Tenebras Lux |
|
| |
JEAN-LOUIS
| Sujet: Petite médaille (blason) en étain à déterminer Lun 4 Mai 2020 - 1:46 | |
| |
|
| |
JEAN-LOUIS
| Sujet: Petite médaille (blason) en étain à déterminer Lun 4 Mai 2020 - 10:01 | |
| |
|
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| |
| |
JEAN-LOUIS
| Sujet: Re: Petite médaille (blason) en étain à déterminer Lun 4 Mai 2020 - 10:47 | |
| |
|
| |
JEAN-LOUIS
| Sujet: Re: Petite médaille (blason) en étain à déterminer Lun 4 Mai 2020 - 10:52 | |
| |
|
| |
Sergio MODERATEUR
| |
| |
JEAN-LOUIS
| Sujet: Re: Petite médaille (blason) en étain à déterminer Lun 4 Mai 2020 - 12:20 | |
| |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Petite médaille (blason) en étain à déterminer Lun 4 Mai 2020 - 22:55 | |
| Bonsoir, Ce qui est certain c'est que le chiffre, au revers, n'est pas un millésime, plus probablement un numéro dans une collection. L'objet est doré (gilt disent les anglophones) Pour moi ces armoiries ne sont pas françaises, et l'alliance est consanguine, pas étonnant qu'on aboutisse à ce "diablotin" à trois doigts (à moins que ce ne soit une grenouille, un triton?), issant d'un heaume qui semble être un oeil. Le tout supporté par deux personnages (masculin et féminin?). Le collier de mailles en "S" rétrogrades, voudrait-il faire penser à la toison d'or. Le mouton a bien drôle d'allure. J'ai l'impression d'y voir un aigle. Quant aux quartiers de cet écu écartelé, serait-il parti de Navarre au 1 et au 3. Les 2 et 4 eux-mêmes partis de dés (c'est pas un de mes mauvais jeux de mots habituels), ne correspondent pas à la famille Britannique DICE. J'aurai vu un rapprochement de la face 5 avec le Portugal, mais quid du 4. Cordialement Philippe |
|
| |
JEAN-LOUIS
| Sujet: Petite médaille (blason) en étain à déterminer Mar 5 Mai 2020 - 10:30 | |
| Bonjour Philippe,
Je vous remercie de votre analyse pertinente.En réalité la médaille est de couleur étain (argent);j'ai forcé sur la couleur pour mieux voir les détails. Je me pose la question:est-ce une empreinte d'un sceau ? A ma connaissance,je n'ai jamais vu sur internet ce genre d'objet.... A suivre... Cordialement. JEAN-LOUIS |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Petite médaille (blason) en étain à déterminer Mar 5 Mai 2020 - 12:56 | |
| Bonjour Jean-Louis, Si j'avais monté avers et revers sur la même image, cela m'aurait paru évident.
Empreinte de sceau en étain, ne me paraît pas logique, la matière serait autre Quasi certitude pour l'escarboucle des anciennes armes de Navarre.
Une possible explication de la somme 5+4, en héraldique qui remonterait à Diniz I, mais cet objet n'est as ancien.
La consanguinité existe dans le mariage de Pierre III du Portugal et de Marie Ière, sa nièce.
Iµl y a encore des pistes à descendre, mais des ouvertures sont faites.
Cordialement Philippe |
|
| |
Georges
Nombre de messages : 275 Age : 75 Localisation : Le Gard Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Petite médaille (blason) en étain à déterminer Mar 5 Mai 2020 - 13:44 | |
| Bonjour Moi qui adore tout ce qui touche au blasons; je remercie pour ces informations |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite médaille (blason) en étain à déterminer | |
| |
|
| |
| Petite médaille (blason) en étain à déterminer | |
|