Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Médaille étain l'An IV du Consulat de Bonaparte ??? Dim 30 Aoû 2009 - 0:14 | |
| Quelqu'un aurait-il une idée ou un renseignement sur le graveur, sur la destination finale de cette gravure. Etain (de la Monnaie sans doute), Ø 40,5mm, 24,33g. Merci d'avance, Cordialement, Sergio _________________ Post Tenebras Lux |
|
valrik
Nombre de messages : 39 Age : 50 Localisation : gironde Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Médaille étain l'An IV du Consulat de Bonaparte ??? Dim 30 Aoû 2009 - 10:15 | |
| bonjour,
Le graveur monétaire ( donc de médailles ) à cette époque ( sous Napoléon Bonaparte ) est Nicolas Pierre Tiolier.
un petit lien utile à de futures recherhes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Graveur_g%C3%A9n%C3%A9ral_des_monnaies et un autre encore pour votre modèle de médaill : la vénus de médicis apparement : http://books.google.fr/books?id=ZFEVAAAAQAAJ&pg=PA332&lpg=PA332&dq=m%C3%A9daille+%2B+aux+arts+la+victoire+%2B+an+IV+du+consulat+de+bonap%C3%A2rte&source=bl&ots=GS7-LPcw7Q&sig=-F3Vfm1I_7WCtUZPa3AGwzk2Kgk&hl=fr&ei=jSeaSrSdFYKNjAe8lvm_BQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1#v=onepage&q=&f=false bien à vous. |
|
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Médaille étain l'An IV du Consulat de Bonaparte ??? Dim 30 Aoû 2009 - 15:16 | |
| Bonjour Micael, Un grand merci pour ces liens et pour ce coup de main très utile et pour ta méthode de recherche sur books.google.fr qui est, il est vrai, une véritable mine de renseignements lorsque l'on sait poser les "bonnes définitions". Je recherche toujours pour tes deux féodales .... Encore merci et à bientôt, Cordialement, Sergio _________________ Post Tenebras Lux |
|
valrik
Nombre de messages : 39 Age : 50 Localisation : gironde Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Médaille étain l'An IV du Consulat de Bonaparte ??? Dim 30 Aoû 2009 - 22:41 | |
| bonsoir sergio, heureux de vous avoir rendu ce petit service, et un grand merci pour votre analyse des monnaies que j'ai déposé sur le forum. je m'y attèle de ce pas et vous tiens au courant sur mon post. merci encore, cordialement, micael. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille étain l'An IV du Consulat de Bonaparte ??? | |
| |
|