| Denier de Pépin le Bref frappé à Condé sur Escaut | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Slottys
Nombre de messages : 36 Age : 62 Localisation : Armentières Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Denier de Pépin le Bref frappé à Condé sur Escaut Mar 10 Nov 2009 - 16:07 | |
| Bonjour, Voici une médaille ou autre trouvée en me promenant dans un bois. Le diamètre est de 16mm, c'est très fin voir tranchant. Pour la matière j'en sait rien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Denier de Pépin le Bref frappé à Condé sur Escaut Mar 10 Nov 2009 - 19:38 | |
| Ca fait penser à une imitation de monnaie carolingienne, peut être en plomb ? Le R P au revers fait penser à "REX PEPINUS" le roi Pépin (le bref) ; il me semble très douteux qu'il s'agisse d'une frappe d'époque |
|
| |
Slottys
Nombre de messages : 36 Age : 62 Localisation : Armentières Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: Denier de Pépin le Bref frappé à Condé sur Escaut Mar 10 Nov 2009 - 21:19 | |
| C'est bien un denier de Pépin le Bref frappé à Condé sur Escaut Je suis vert , c'est un truc pas commun !!! Et dire que j'ai failli le balancer !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Denier de Pépin le Bref frappé à Condé sur Escaut Mar 10 Nov 2009 - 21:33 | |
| Ce qui me surprends est l'aspect "bullé" du revers .... |
|
| |
spartacus
Nombre de messages : 568 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Denier de Pépin le Bref frappé à Condé sur Escaut Jeu 12 Nov 2009 - 18:07 | |
| ça me fait penser à ces monnaies, le plus souvent en plomb, frappées lors de festivités Médiévale chaque année un peu partout en France.
Je doute aussi de l' ancienneté de celle-ci.......
A+
|
|
| |
Slottys
| Sujet: Re: Denier de Pépin le Bref frappé à Condé sur Escaut Sam 14 Nov 2009 - 22:47 | |
| Et bien c'est une autentique "Pépin le Bref" authentifiée !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Denier de Pépin le Bref frappé à Condé sur Escaut Dim 15 Nov 2009 - 22:12 | |
| Tant mieux pour toi alors |
|
| |
spartacus
Nombre de messages : 568 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/11/2006
| |
| |
Slottys
| Sujet: Re: Denier de Pépin le Bref frappé à Condé sur Escaut Mer 18 Nov 2009 - 7:25 | |
| Non a part que c'est pas courant !!! |
|
| |
Ced FONDATEUR
| Sujet: Re: Denier de Pépin le Bref frappé à Condé sur Escaut Mer 18 Nov 2009 - 12:30 | |
| Salut belle monnaies alors ! C'est tout de même étonnant (pour moi) cet aspect "bullé" qu'elle a. Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment il est possible d'obtenir une telle monnaie "bullée" avec une technique de frappe ? Ou bien est-ce que ces bulles sont apparues après ? |
|
| |
briac
| Sujet: Re: Denier de Pépin le Bref frappé à Condé sur Escaut Jeu 19 Nov 2009 - 10:53 | |
| Elle peut avoir été prise dans les feux de foret qui traversent régulièrement la France ou plus simplement (ben oui Armentière c'est le ch'nord ^^ ) dans un incendie de maison |
|
| |
Ced FONDATEUR
| Sujet: Re: Denier de Pépin le Bref frappé à Condé sur Escaut Jeu 19 Nov 2009 - 23:58 | |
| Ok, merci pour cette précision Briac le peu de monnaies brulées que j'ai pu croiser n'était pas bullées alors je me posais des questions. Merci encore. A+ |
|
| |
briac
| Sujet: Re: Denier de Pépin le Bref frappé à Condé sur Escaut Ven 20 Nov 2009 - 0:52 | |
| je n'ai pas non plus vu beaucoup de bullées, généralement elles sont plus lisses que bullées, mais par expérience en laboratoire de chimie du temps ou j'étais en université, je sais que c'est possible |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Denier de Pépin le Bref frappé à Condé sur Escaut | |
| |
|
| |
| Denier de Pépin le Bref frappé à Condé sur Escaut | |
|