| Bronze séleucide pour un "Antiochos" ... mais lequel ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jerónimo Martinez
Nombre de messages : 1103 Localisation : Mislata/ España Date d'inscription : 08/11/2017
| |
| |
Jerónimo Martinez
Nombre de messages : 1103 Localisation : Mislata/ España Date d'inscription : 08/11/2017
| Sujet: Re: Bronze séleucide pour un "Antiochos" ... mais lequel ? Lun 12 Mar 2018 - 3:16 | |
| Dans l'image , sur la droite, il lit; ANTIOXIA
Une idée ? . |
|
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| |
| |
buse
| Sujet: Re: Bronze séleucide pour un "Antiochos" ... mais lequel ? Lun 12 Mar 2018 - 19:19 | |
| bonsoir , après réflexion , il me semble que celui ce rapprochant le plus est celui là (?) Antioche ad Orontem, Syrie. Séleucide, vers 322 av. AE18 mm, 7,39 gr. Lauréat de la tête de Zeus à droite / ANTIOCEWN THS METROPOLEWS à droite et à gauche de Zeus assis à gauche, tenant Nike et sceptre. Date HKS en exergue. BMC 22.ou celui ciOLY. Antioche, Syrie. AE18. Zeus / Zeus Std. Antioche, Syrie. AE18. Zeus / Zeus assis. Un AE 18 d'Antioche, en Syrie, a frappé au cours du Ier siècle avant JC. Références: BMC 12 et seq. Condition: VF, mais avec l'incrustation du sol obscurcissant inverse. Obv. Lauréat de la tête de Zeus à droite. Le révérend Zeus assis, tenant la Victoire qui le couronne, et le bâton long; date en exergue (hors flan qu' en pensez vous ?? |
|
| |
Jerónimo Martinez
| Sujet: Re: Bronze séleucide pour un "Antiochos" ... mais lequel ? Mar 13 Mar 2018 - 15:22 | |
| Bonjour à tous . La chose la plus proche que j'ai trouvée, après avoir passé en revue tous les Antiochos, est la suivante: Antiochus XII AE21. ca 88-84 BC. Diademed lightly bearded head of Antiochus XII right / BASILEWS ANTIOCOU EPIFANOUS FILOPATOROS KALLINIKOU, Zeus standing left, holding Nike in right hand & long scepter in left. SNGIs 2887.Quelle est ton opinion? |
|
| |
Jerónimo Martinez
| Sujet: Re: Bronze séleucide pour un "Antiochos" ... mais lequel ? Mar 13 Mar 2018 - 20:28 | |
| Les images : http://www.wildwinds.com/coins/sg/sg7199.html |
|
| |
buse
| Sujet: Re: Bronze séleucide pour un "Antiochos" ... mais lequel ? Mar 13 Mar 2018 - 21:55 | |
| bonsoir ,
ce n 'est pas celui la car ZEUS sur ta monnaie est assis , alors que sur ton lien ZEUS est debout.
attendons l 'avis de Sergio. |
|
| |
buse
| Sujet: Re: Bronze séleucide pour un "Antiochos" ... mais lequel ? Mer 14 Mar 2018 - 14:44 | |
| bonjour ,
apparemment aucuns avis ?? , donc je remonte le post .. |
|
| |
Jerónimo Martinez
| Sujet: Re: Bronze séleucide pour un "Antiochos" ... mais lequel ? Jeu 15 Mar 2018 - 1:06 | |
| Bonsoir, buse.
Toutes les images, que j'ai trouvées sur internet, avec la figure assise, sont en argent, et la légende commence, par BASILEUS. Ma pièce est en bronze et la légende commence avec ANTIOXIA; par conséquent, pour moi, c'est une monnaie anonyme de la ville d'Antioquia, autonome.
Cordialement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bronze séleucide pour un "Antiochos" ... mais lequel ? | |
| |
|
| |
| Bronze séleucide pour un "Antiochos" ... mais lequel ? | |
|