marcus78
Nombre de messages : 318 Age : 75 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 13/06/2016
| Sujet: Bronze Thrace pour la cité d'Odéssa ... Dim 28 Jan 2018 - 18:16 | |
| Bonjour à tous, Ce bronze de 21mm et 7g64 porte à l'avers une belle tête barbue (Zeus ? Neptune ?) et au revers un cavalier sur son cheval au pas, antérieur gauche levé. Macédoine ? Une idée ? Merci Marcus |
|
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Bronze Thrace pour la cité d'Odéssa ... Dim 28 Jan 2018 - 19:17 | |
| Bonjour Marc, Et si je te dis " ΟΔΗΣΙΤΩΝ" est-ce que cela te parle ? Je te "thrace" là le chemin de l'identification ! - Alors ...:
Bronze pour la cité d'Odéssa en Thrace.
C'est la tête de Zeus laurée au droit, mais je ne distingue pas clairement le monogramme du magistrat entre les pattes du cavalier ! C'est soit un Α - ΔΗ - ΕΛ ou ΣΩ ...
HGCS Vol. 3 n°1591
_________________ Post Tenebras Lux |
|
marcus78
Nombre de messages : 318 Age : 75 Localisation : Vexin français Date d'inscription : 13/06/2016
| Sujet: Re: Bronze Thrace pour la cité d'Odéssa ... Dim 28 Jan 2018 - 21:48 | |
| J'aime bien ton identification ! Avant de cliquer sur le joker, j'ai trouvé ma pièce sur ACSEARCH avec cavalier thrace. Tu me le confirmes. merci et bonne soirée ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bronze Thrace pour la cité d'Odéssa ... | |
| |
|