| Petit bronze de la cité de Kardia en Thrace ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jerónimo Martinez
Nombre de messages : 1103 Localisation : Mislata/ España Date d'inscription : 08/11/2017
| |
| |
ruscino
| Sujet: Re: Petit bronze de la cité de Kardia en Thrace ... Mer 6 Déc 2017 - 20:47 | |
| Jeronimo, j'ai trouvé la provenance de ton petit bronze. C'est un petit bronze de KARDIA, en Thrace. Le revers représente un grain d'orge entouré des lettres grecques KAR/DIA, comme sur l'exemplaire ci dessous. Par contre je n'est pas trouvé le bon avec la tête au verso. Sur d'autres monnaies de la même ville, on trouve la tête de Demeter. René |
|
| |
Jerónimo Martinez
Nombre de messages : 1103 Localisation : Mislata/ España Date d'inscription : 08/11/2017
| Sujet: Re: Petit bronze de la cité de Kardia en Thrace ... Mer 6 Déc 2017 - 23:48 | |
| Merci beaucoup René. Vous avez une très bonne vue, vous avez vu de l'autre côté, la tête avec le casque. Au moins, nous savons que c'est de KARDIA. L'autre côté, avec le temps, sera également localisé.
Cordialement . |
|
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Petit bronze de la cité de Kardia en Thrace ... Jeu 7 Déc 2017 - 1:23 | |
| Bravo René ! Il serait intéressant Jerónimo de refaire une photo du droit, car si c'est bien une tête féminine, ce petit bronze semble bien rare ! Voir inédit ! Comme René je n'en trouve pas sur le net. Il n'est pas décrit dans le BMC 3, et je ne le trouve pas non plus dans le récent ouvrage de Olivier D. Hoover Vol.3 partie II sur la Thrace. Voici, de ce nouvel ouvrage, les deux pages pour la ville de Kardia : ta monnaie s'inscrit dans la série des n°1482, 1483, 1484 (le type du n°1480 est plus grand et de gravure différente) _________________ Post Tenebras Lux |
|
| |
Jerónimo Martinez
| Sujet: Re: Petit bronze de la cité de Kardia en Thrace ... Jeu 7 Déc 2017 - 1:45 | |
| J'ai trouvé ce lien: (1) The Coinage of Kardia | Julia Tzvetkova - Academia.edu Un travail sur les pièces de monnaie Kardia. Il n'y a pas beaucoup d'images. Nous avons besoin de l'aide de Philippe, pour qu'il puisse dessiner, ce qu'il voit. Ce pourrait être une tête de lion, et non humaine. Je continue à travailler |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Petit bronze de la cité de Kardia en Thrace ... Jeu 7 Déc 2017 - 1:46 | |
| Bonsoir, Après rotation 80° antihoraire, j'ai l'impression de voir la tête de lion à gauche du n° 1485.. Después de rotación 80 ° antihorario, tengo la impresión de ver la cabeza de león a la izquierda de n ° 1485. Cordialement Philippe Pour dessiner il me faudrait une image plus grande. Para dibujar me haría falta una imagen más grande. |
|
| |
Jerónimo Martinez
| Sujet: Re: Petit bronze de la cité de Kardia en Thrace ... Jeu 7 Déc 2017 - 1:50 | |
| La pièce est en mauvais état. Je vais essayer de faire une nouvelle photo de ce côté. Merci beaucoup . Salutations . |
|
| |
Jerónimo Martinez
| Sujet: Re: Petit bronze de la cité de Kardia en Thrace ... Jeu 7 Déc 2017 - 1:53 | |
| Vous aurez cette image. Tout est pour la science. ha ha ha |
|
| |
Jerónimo Martinez
| Sujet: Re: Petit bronze de la cité de Kardia en Thrace ... Ven 8 Déc 2017 - 0:46 | |
| |
|
| |
Jerónimo Martinez
| |
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Petit bronze de la cité de Kardia en Thrace ... Ven 8 Déc 2017 - 0:52 | |
| Les deux dernières photos éclaire notre recherche ! Lion tête à droite du genre du HGCS n°1484 _________________ Post Tenebras Lux |
|
| |
Jerónimo Martinez
| Sujet: Re: Petit bronze de la cité de Kardia en Thrace ... Ven 8 Déc 2017 - 0:56 | |
| Pour moi, c'est l'image n ° 1484 de Tzvetkova, tête de lion à droite. Quelle est votre opinion? .
Un cordial saludo . |
|
| |
Sergio MODERATEUR
| Sujet: Re: Petit bronze de la cité de Kardia en Thrace ... Ven 8 Déc 2017 - 1:11 | |
| OUI ! C'est bien cela ! Dommage elle n'est pas inédite. Voici pour le partage les deux monnaies de cette cité de Kardia de ma collection de monnaies grecques : _________________ Post Tenebras Lux |
|
| |
Jerónimo Martinez
| Sujet: Re: Petit bronze de la cité de Kardia en Thrace ... Ven 8 Déc 2017 - 1:44 | |
| Ce sont des pièces de monnaie, et pas ma miniature. |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Petit bronze de la cité de Kardia en Thrace ... Ven 8 Déc 2017 - 2:09 | |
| Bonsoir, Son todos de una mala fe ejemplar. Ja!ja! Vous êtes tous d'une mauvaise foi exemplaire. Ha! ha! Très cordialement Muy cordialmente Philippe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit bronze de la cité de Kardia en Thrace ... | |
| |
|
| |
| Petit bronze de la cité de Kardia en Thrace ... | |
|