dominique56
| Sujet: Féodale "à la mouette" :-) ??? Mer 6 Déc 2017 - 11:12 | |
| bonjour juste pour infos , une idée pour celle ci je l'ai croisée sur le net elle a les dimensions d'un denier et j'ai l'impression d'y voir une mouette ou un goeland :-) merci Dom. |
|
ruscino
| Sujet: Re: Féodale "à la mouette" :-) ??? Jeu 7 Déc 2017 - 10:41 | |
| Bonjour à tous, je sèche. La mouette pourrait tout simplement être un aigle. Faute de lire la légende, il faudrait être sûr des objets cantonnant la croix : rosettes ? couronelles ?... Par contre, dans la légende, en face les branches de la croix, il y a 4 croisettes. Ca pourrait aider. Quelqu'un y voit-il plus clair ? René |
|
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Féodale "à la mouette" :-) ??? Jeu 7 Déc 2017 - 23:35 | |
| Bonsoir, D'accord sur tout avec René Au revers + PTLDAIOBN, mais ça ne veut rien dire... Au droit, légende scindée en quatre cantons séparés par des croisettes. Quant aux cantons je me demande si l'on ne doit pas , aussi, y voir des aigles. Cordialement Philippe |
|
dominique56
| Sujet: Re: Féodale "à la mouette" :-) ??? Ven 8 Déc 2017 - 9:36 | |
| Bonjour Et merci à vous deux Cette monnaie a été vendue dans un lot , je ne l ai donc pas pour en refaire d'autres photos Mais ma mouette est devenue aigle :-) Dom. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Féodale "à la mouette" :-) ??? | |
| |
|