teutates
Nombre de messages : 1369 Age : 76 Localisation : 34 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Un petit tour chez les SANTONS ... Sam 19 Déc 2015 - 12:44 | |
| Bonjour à tous, Voici un petit denier des SANTONS / centre-ouest, incertaines. denier ARIVOS/SANTONO Ier siècle av JC c60-50AC Epigraphe Classé R1 LT: 4525 DT : 3266 RIG : 47 ARGENT Diamètre : 12,21 mm pour 1,59 gr Avers : profil casqué, à gauche, avec titulature ARIVOS devant le visage Revers : Cheval bridé, bondissant à droite, titulature SANTONO au-dessus, et devant, un cercle pointé et perlé en dessous A++ Teutatès |
|
celtiks
Nombre de messages : 104 Age : 59 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: Un petit tour chez les SANTONS ... Sam 19 Déc 2015 - 21:23 | |
| |
|
steve parter
Nombre de messages : 524 Age : 66 Localisation : stans aquosa Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Un petit tour chez les SANTONS ... Sam 19 Déc 2015 - 21:37 | |
| encore une magnifique "rentrée" par Toutatis !!! elle est de toute beauté ! mais dis-moi, tu dois commencer a voir une collection digne des plus grands musées !! a mon souvenir, tu n'as que des monnaies rares et de qualité !! Bravo et bon Noel à toi et à tes proches! Je sais maintenant que grâce à ton patrimoine et à celui des omni-vores (!!) nos héritiers auront de beaux jours de recherches et de rêves ! |
|
teutates
Nombre de messages : 1369 Age : 76 Localisation : 34 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Un petit tour chez les SANTONS ... Dim 20 Déc 2015 - 13:39 | |
| Bonjour à tous, Merci Steve, et merci Celtiks ! Celle là n'est pas mal, plus fine encore en main, que sur la photo. Ma collection compte à peu près 200 unités à ce jour. J'essaie bien sûr d'avoir la qualité, et ça n'est pas toujours évident ..... (prix etc ...) Mais même une monnaie , de qualité moindre , mais rare , vaut le coup, et je suis toujours en admiration, devant ces "petits bouts " de métal , de plus de 2000 ans !!! Et puis c'est un morceau de notre histoire. Encore merci, et bon et joyeux Noël, pour toi et tes proches ,aussi !! A++ Teutatès |
|
celtiks
Nombre de messages : 104 Age : 59 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: Un petit tour chez les SANTONS ... Mar 22 Déc 2015 - 1:27 | |
| tu as raison la plupart veulent des monnaies TTB ou SUP et délaissent celles en moins bonnes état ou les variantes ( tant mieux pour les passionnés ) je suis comme toi de s'avoir que je tiens une monnaie de plus de 2000 ans même en petit état c'est déjà un héritage de nos " ancêtres " et cela n'a pas de prix |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit tour chez les SANTONS ... | |
| |
|