Forum de numismatique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Jeton à identifier
Un petit tour chez les SANTONS  ... Icon_minitimeAujourd'hui à 19:18 par tirmidhi05

» Un gros blanc aux fleur de lys qui me semble inédit
Un petit tour chez les SANTONS  ... Icon_minitimeAujourd'hui à 19:11 par minotaure

» Niquet de Charles Quint de Franche Comté
Un petit tour chez les SANTONS  ... Icon_minitimeAujourd'hui à 16:29 par minotaure

» La collection d'un héraldiste breton
Un petit tour chez les SANTONS  ... Icon_minitimeAujourd'hui à 1:01 par minotaure

» identification
Un petit tour chez les SANTONS  ... Icon_minitimeHier à 19:15 par minotaure

» Indice plus clair pour la 3ème de Didier Dijon
Un petit tour chez les SANTONS  ... Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 19:56 par minotaure

» création d'un post
Un petit tour chez les SANTONS  ... Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 15:33 par didierdijon

» Recherche sceau "parallèle" à celui décrypté comme Métropolite de Trajanopolis
Un petit tour chez les SANTONS  ... Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 14:51 par minotaure

» identification
Un petit tour chez les SANTONS  ... Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:11 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com

Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com

La
valeur des monnaies francaises

Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Un petit tour chez les SANTONS ...

3 participants
AuteurMessage
teutates

teutates

Un petit tour chez les SANTONS  ... Empty
MessageSujet: Un petit tour chez les SANTONS ...   Un petit tour chez les SANTONS  ... Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 12:44

Bonjour à tous,

Voici un petit denier des SANTONS / centre-ouest, incertaines.

denier ARIVOS/SANTONO    Ier siècle av JC      c60-50AC  Epigraphe

Classé R1       LT:  4525     DT  :  3266      RIG :  47

ARGENT       Diamètre :  12,21 mm  pour 1,59 gr

Avers :  profil casqué, à gauche, avec titulature ARIVOS devant le visage
Revers : Cheval bridé, bondissant à droite, titulature SANTONO au-dessus, et devant, un cercle pointé et perlé en dessous

A++    Teutatès  sunny Un petit tour chez les SANTONS  ... Dscn3214Un petit tour chez les SANTONS  ... Dscn3215
Revenir en haut Aller en bas
celtiks

celtiks

MessageSujet: Re: Un petit tour chez les SANTONS ...   Un petit tour chez les SANTONS  ... Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 21:23

joli denier
steve parter

steve parter

MessageSujet: Re: Un petit tour chez les SANTONS ...   Un petit tour chez les SANTONS  ... Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 21:37

encore une magnifique "rentrée" par Toutatis !!! elle est de toute beauté !
mais dis-moi, tu dois commencer a voir une collection digne des plus grands musées !!
a mon souvenir, tu n'as que des monnaies rares et de qualité !!
Bravo et bon Noel à toi et à tes proches!
Je sais maintenant que grâce à ton patrimoine et à celui des omni-vores (!!) nos héritiers auront de beaux jours de recherches et de rêves !
teutates

teutates

MessageSujet: Un petit tour chez les SANTONS ...   Un petit tour chez les SANTONS  ... Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 13:39

Bonjour à tous,

Merci Steve, et merci Celtiks !

Celle là n'est pas mal, plus fine encore en main, que sur la photo.
Ma collection compte à peu près   200 unités  à ce jour.
J'essaie bien sûr d'avoir la qualité, et ça n'est pas toujours évident ..... (prix etc ...)
Mais même une monnaie , de qualité moindre , mais rare , vaut le coup, et je suis toujours en admiration, devant ces "petits bouts " de métal , de plus de 2000 ans !!!
Et puis c'est un morceau de notre histoire.
Encore merci, et bon et joyeux Noël, pour toi et tes proches ,aussi !! santa santa santa

A++   Teutatès    sunny
celtiks

celtiks

MessageSujet: Re: Un petit tour chez les SANTONS ...   Un petit tour chez les SANTONS  ... Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 1:27

Very Happy  tu as raison la plupart veulent des monnaies TTB ou SUP cyclops  et délaissent celles en moins bonnes état ou les variantes Sad  ( tant mieux pour les passionnés ) je suis comme toi de s'avoir que je tiens une monnaie de plus de 2000 ans même en petit état c'est déjà un héritage de nos " ancêtres " Wink et cela n'a pas de prix
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit tour chez les SANTONS ...   Un petit tour chez les SANTONS  ... Icon_minitime

Un petit tour chez les SANTONS ...
Page 1 sur 1