| IDENTIFICATION MONNAIE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SAJNOSKI Goran
Nombre de messages : 17 Age : 67 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 12/10/2015
| Sujet: IDENTIFICATION MONNAIE Sam 17 Oct 2015 - 12:15 | |
| Bonjour Je fais appelle à vous afin d'essayer à identifié cette pièce de monnaie Poids 14 grs Diam. 17 mm trace d'argenture par avance merci cordialement Mr SAJNOSKI Goran |
|
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: IDENTIFICATION MONNAIE Sam 17 Oct 2015 - 13:30 | |
| Voila, j'ai replacé ta photo ! Au boulot maintenant ... bizarre monnaies qui me fait penser au monde gréco-indien, mais la facture générale me laisse bien perplexe ! On devine au droit un début de légende ΒΑΣΙΛΕΩΣ ... _________________ Post Tenebras Lux |
|
| |
SAJNOSKI Goran
Nombre de messages : 17 Age : 67 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 12/10/2015
| Sujet: Re: IDENTIFICATION MONNAIE Sam 17 Oct 2015 - 13:48 | |
| bonjour merci pour l'insertion de la photo oui effectivement elle vient des pays voisins de la Grèce |
|
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: IDENTIFICATION MONNAIE Sam 17 Oct 2015 - 17:42 | |
| Pas facile ! Coté légende, avec le ΒΑΣΙΛΕΩΣ, j'ai cherché un nom de souverain dont les dernières lettres seraient ..... ΥΚΟΥ mais je n'ai rien trouvé chez les indo-grecs, ni les indo-scythes ni les indo-parthes ! La tête "couronnée" me pose problème. Le style habituel de ces époques est la tête "diadémée". Sauf sur les monnaies des souverains du royaume d'Arménie mais je ne trouve rien de ressemblant dans cette direction ! Pour le revers j'y vois un éléphant entouré d'autres plus petits, pas de légende hormis ce I C A à l'exergue sous la ligne !!! Je ne connais rien qui ressemble à cela ... mais ne désespérons pas ... _________________ Post Tenebras Lux |
|
| |
Sergio MODERATEUR
| Sujet: Re: IDENTIFICATION MONNAIE Lun 26 Oct 2015 - 1:34 | |
| J'ai de gros doute sur l'authenticité de cette pièce ... - le style est "enfantin" et ne correspond pas au standard habituel des monnaies de ces contrées, la couronne au droit est anachronique et les animaux du revers bien bizarres ! - la légende du droit me semble "fantaisiste" et le ICA à l'exergue est pour le moins inhabituel, surprenant, - le métal argenté semble plaqué sur un flan de cuivre, - la rotondité du flan est bien trop régulier, Bref peut être un faux d'époque, mais pour moi plutôt une réplique "fantaisiste" ! Voici quelques monnaies de ces contrées et d'époque à peu près similaire ... _________________ Post Tenebras Lux |
|
| |
Eric 74
Nombre de messages : 359 Age : 63 Localisation : Alpes du nord Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: IDENTIFICATION MONNAIE Lun 26 Oct 2015 - 23:12 | |
| Salut même sans rien connaitre à ce monnayage le faux ne fait pour moi non plus aucun doute |
|
| |
SAJNOSKI Goran
| Sujet: Re: IDENTIFICATION MONNAIE Mar 27 Oct 2015 - 0:51 | |
| Bonsoir Eric, Bonsoir tout le monde, Pour moi rien ne me fait penser à un faux, car je l'ai dans les mains. En ce qui concerne le métal c'est de l'argent car en frottant légèrement les traces qui ressemble à du cuivre cela s'en va et en dessous c'est bien de l'argent . Alors si ce n'est pas une vraie monnaie , je pencherais plutôt pour une réplique " fantaisiste " comme dit Sergio, mais je suis toujours dans le doute. cordialement |
|
| |
spartacus
Nombre de messages : 568 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: IDENTIFICATION MONNAIE Mar 27 Oct 2015 - 15:20 | |
| - Citation :
- Alors si ce n'est pas une vraie monnaie , je pencherais plutôt pour une réplique
" fantaisiste " comme dit Sergio, mais je suis toujours dans le doute. Bah oui, c' est un peu la définition d' une fausse monnaie, car c' en est une, fausse monnaie fantaisie, moderne ou pas, elle n' est clairement pas authentique c' est sur....... A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IDENTIFICATION MONNAIE | |
| |
|
| |
| IDENTIFICATION MONNAIE | |
|