| Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titi34
Nombre de messages : 98 Age : 50 Localisation : languedoc rousillon Date d'inscription : 19/09/2014
| Sujet: Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie Mer 6 Mai 2015 - 13:12 | |
| bonjour a tous Donc voici le 2 eme plomb de la compagnie des indes , mais l inscription est differente pourquoi , je sais qu il existe paris et lyon , Orient, mais apres je connais pas pour les autres et celui ci je le trouve pas .Merci pour toutes infos " /> " /> |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie Mer 6 Mai 2015 - 22:56 | |
| Bonsoir Titi, Je pense qu'il te faut lire INT DELAN GUEDOC. Cordialement Philippe |
|
| |
Ancyre
Nombre de messages : 151 Age : 42 Localisation : Normandie Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie Jeu 7 Mai 2015 - 0:35 | |
| ce plomb est sur le forum échange passion dans leur base de données |
|
| |
Ancyre
Nombre de messages : 151 Age : 42 Localisation : Normandie Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie Jeu 7 Mai 2015 - 0:49 | |
| FLOREBO QUO FERAR (devise de la Compagnie) INT. + nom de la ville : Intendance de (Paris, Lyon pour les plus connus), ici, je pense qu'il s'agit de la Ferme générale du Languedoc. Mais à vérifier. Tu as le type avec ancre, qui est en latin au revers, et le type à la couronne comme ici, en français au revers, portant le nom de l'intendance réceptionnant les produits importés, scellés avec les fameux plombs (intendance correspondant selon le lieu ou l'époque à une ville ou une région, je te renvoie aux chapitre sur les fermiers généraux) |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie Jeu 7 Mai 2015 - 7:52 | |
| Bonjour, Tu pourra lire l'article sur les ESTOFFES du volume 2 du dictionnaire universel du commerce : https://books.google.fr/books?id=EMxDAAAAcAAJ&pg=RA4-PA1216&lpg=RA4-PA1216&dq=FLOREBO+QUO+FERAR&source=bl&ots=HGF2xCFual&sig=6UDYvy1H6zqNSvNlv8Dq_5qoLro&hl=fr&sa=X&ei=u4tKVdyGOePnygPHzYCACQ&ved=0CGoQ6AEwDA#v=onepage&q=FLOREBO%20QUO%20FERAR&f=false sur la réglementation en vigueur au 18ème. Cordialement Philippe |
|
| |
titi34
Nombre de messages : 98 Age : 50 Localisation : languedoc rousillon Date d'inscription : 19/09/2014
| Sujet: Re: Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie Sam 9 Mai 2015 - 10:34 | |
| bonjour a tous Merci du goulet pour la lecture de la legende , par contre pour repondre a ancyre je le trouve pas avec cette titulaire dans la base de donnees de echange passion , donc si tu as une photo ou alors un lien je te remercie d avance |
|
| |
Mlesplombs
Nombre de messages : 30 Age : 65 Localisation : Arras Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie Lun 11 Mai 2015 - 0:08 | |
| Non, il n'est pas sur Echange-passion et il n'est pas non plus dans ma base. Ce plomb est inédit et c'est une belle trouvaille. Comme le dit justement du Goulet, il faut lire Languedoc. |
|
| |
titi34
| Sujet: Re: Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie Lun 11 Mai 2015 - 10:53 | |
| bonjour a tous Je vous remercie Mlesplombs , et content que celui ci soit inedit , donc cela serait avec grand plaisir de le mettre sur votre forum ainsi que celui de jean girardin si cela peut complete votre base de donnees.Je vous indiquerais le lieu exact de leur sorti si cela peut aussi donner des informations supplementaire. |
|
| |
Mlesplombs
Nombre de messages : 30 Age : 65 Localisation : Arras Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie Lun 11 Mai 2015 - 12:20 | |
| - titi34 a écrit:
- bonjour a tous
Je vous remercie Mlesplombs , et content que celui ci soit inedit , donc cela serait avec grand plaisir de le mettre sur votre forum ainsi que celui de jean girardin si cela peut complete votre base de donnees.Je vous indiquerais le lieu exact de leur sorti si cela peut aussi donner des informations supplementaire. Merci titi34, c'est très gentil. Le blog sur Echange passion n'est pas exhaustif et je manque de temps pour le mettre à jour en temps réel. C'est juste un aperçu de ce que l'on peut trouver. Par contre ma base de donnée est alimentée quasi journalièrement, elle est une source d'infos pour les articles de Yanok et pour mes catalogues, comme celui sur la douane de Lyon. Aussi, c'est avec plaisir que je vais y ajouter ces deux jolis plombs. En cas de publication, que faut-il indiquer? collection: titi34 ou collection privée autre chose? Cordialement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie | |
| |
|
| |
| Plomb de la compagnie des indes / inten ? / a identifie | |
|