jéjé 85
Nombre de messages : 415 Age : 50 Localisation : Vendée Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Thaïlande - SINGGORA - PITIS Mar 3 Juin 2014 - 15:29 | |
| Bonjour à tous, suite à la parution du nouveau numéro de la revue OMNI sur les monnaies hispano musulmanes (que je n'ai pas lu encore en entier car il faut traduire les textes avec google traduction....), il m'est venu l'envie de partager avec vous ma petite pièce de Thaïlande de la province de Singgora qui est aujourd'hui devenue Songkhala. Singgora ( la cité des Lions) était un centre portuaire et commercial important sur le golfe de Siam sur la côte orientale de la péninsule Thaïlandaise et à quelques kilomètres au nord de la frontière avec la Malaisie. Il est bordé par la province de Patani au sud-est. Songkhala reste un centre commercial clé aujourd'hui, sa monnaie rare du début du 19 ème siècle était fonctionnelle avec pour légendes arabes sur l'avers et les caractères chinois sur le revers, ce qui indiquait clairement l'influence des commerçants chinois dans son économie. Diamètre: 38 mm Poids: 8,42 grammes Épaisseur: 1 mm Matière: zinc (je pense) Année Arabe: AH 1241 Année Chrétienne: 1825 Référence: World Coins-19 ème siècle-THAILAND-SINGGORA-PITIS-KM-2 Voilà, c'était pour le plaisir de faire connaître une variété de pièce que l'on ne croise pas forcément partout, à bientôt. |
|
lolorose34
| Sujet: Re: Thaïlande - SINGGORA - PITIS Mar 3 Juin 2014 - 16:24 | |
| Toujours sympa de voir des rondelles Dommage pour le trou |
|
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Thaïlande - SINGGORA - PITIS Mar 3 Juin 2014 - 18:56 | |
| Merci Jéjé ! Je suis comme toi, l'exotisme de l'orient ... que de rêves ! _________________ Post Tenebras Lux |
|
lolorose34
| Sujet: Re: Thaïlande - SINGGORA - PITIS Mar 3 Juin 2014 - 20:21 | |
| C'est sur que les thailandaises pour moi qui voyage jamais , ça fait rêver |
|
jéjé 85
Nombre de messages : 415 Age : 50 Localisation : Vendée Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: Thaïlande - SINGGORA - PITIS Mar 3 Juin 2014 - 21:32 | |
| Merci messieurs, oui effectivement elle a été un peu maltraitée par le temps, mais reste pour moi, un très bel exemplaire (comme chacun d'entres nous avec ses propres petites rondelles). Lors de mes déplacements à l'étranger (dû à mon travail), qui restent pour les trois quarts le Moyen- Orient (Emirats, Arabie Saoudite, Qatar, Jordanie, Bahreïn, Egypte et Jordanie), j'essaie toujours de dénicher une petite pièce "exotique". Malheureusement pour la plus part d'entre eux je repart uniquement avec la monnaie actuelle en cours qui font tout de même mon bonheur . Dans le futur proche, oui j'espère posé mes pieds plus au nord, en Orient. C'est toujours un plaisir de connaître les autres mode de vie et mon plaisir premier est de manger local ! (c'est mon côté gourmet, ou gourmand qui parle ) |
|
vip Admin
Nombre de messages : 1695 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Thaïlande - SINGGORA - PITIS Jeu 5 Juin 2014 - 2:42 | |
| Bien sympa, merci Jeje _________________ "... Soyez réaliste, demandez l'impossible..."
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thaïlande - SINGGORA - PITIS | |
| |
|