| Poids monétaire Florin d'or (Goldgulden) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
31igor
| Sujet: Poids monétaire Florin d'or (Goldgulden) Dim 11 Mai 2014 - 9:36 | |
| bonjour a tous pouvez vous me dire de quoi il s'agit:cuivre,diametre 1,5,poids 2,8g? merci d'avance bon dimanche(pluvieux a to ulouse) |
|
| |
jéjé 85
Nombre de messages : 415 Age : 50 Localisation : Vendée Date d'inscription : 11/10/2013
| |
| |
lolorose34
| Sujet: Re: Poids monétaire Florin d'or (Goldgulden) Dim 11 Mai 2014 - 12:08 | |
| On appelle ça un globe crucigère qui se trouve dans un trilobe à redents , très représenté sur les jetons de Nuremberg si ça peut aider |
|
| |
jéjé 85
Nombre de messages : 415 Age : 50 Localisation : Vendée Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: Poids monétaire Florin d'or (Goldgulden) Dim 11 Mai 2014 - 12:14 | |
| Merci lolorose, avec le bon vocabulaire il y a plus de pistes à explorer !!! |
|
| |
jéjé 85
| Sujet: Re: Poids monétaire Florin d'or (Goldgulden) Dim 11 Mai 2014 - 13:30 | |
| Bon, hé bien je pense que Lolorose est dans le mile, on appelle ces jetons "jetons à la rose" . Le seul lien assez complet sur ces jetons de Nuremberg: (le pire c'est que je l'ai déjà regardé plusieurs fois pour l'identification d'un autre jeton ) https://sites.google.com/site/lesjetonsdecomptes/jetons-a-la-rose poids, diamètre, matière, correspondent assez bien dans la description de ces jetons. |
|
| |
31igor
| Sujet: Re: Poids monétaire Florin d'or (Goldgulden) Dim 11 Mai 2014 - 13:41 | |
| merci pour vos réponses documentées bon apres midi |
|
| |
spartacus
Nombre de messages : 568 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Poids monétaire Florin d'or (Goldgulden) Lun 12 Mai 2014 - 14:14 | |
| Non, avec une masse de 2,8 g, c' est bel et bien un poids monétaire, et ce, pour le Florin d'or (Goldgulden) ici, exactement le même :
http://lancastre-numismatique.wifeo.com/httplancastre-numismatiquewifeocompoipoids-monetaire-2.php |
|
| |
jéjé 85
| Sujet: Re: Poids monétaire Florin d'or (Goldgulden) Lun 12 Mai 2014 - 14:55 | |
| Merci Spartacus, j'étais bien sur la bonne voie des poids monétaires mais j'ai été idiot de croire que les poids monétaires étaient " carré " . (on devrait toujours se concentré sur sa première idée) Excuse moi Igore, le pire c'est que j'ai donné le lien sur les poids monétaires mais comme je faisais plusieurs choses à la fois (excuse facile je ne suis pas allé assez loin sur ce site (qui est le même que Spartacus ! ) (Jéjé, en bas d'une page, quand c'est marqué "page suivante" , il faut tourner la page ) (que je vais m'empressé de lire correctement, je me coucherais moins bête ce soir ) à+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poids monétaire Florin d'or (Goldgulden) | |
| |
|
| |
| Poids monétaire Florin d'or (Goldgulden) | |
|