EURIC
Nombre de messages : 196 Age : 54 Localisation : Plein SUD Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Imitation d'un AS de Crispine, de Lucilla voire même de Faustine Jeune ??? Dim 8 Déc 2013 - 19:38 | |
| Bonjour, Monnaie provinciale romaine peut être d'une impératrice pouvez vous m'en dire plus merci |
|
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Imitation d'un AS de Crispine, de Lucilla voire même de Faustine Jeune ??? Dim 8 Déc 2013 - 20:56 | |
| Bonsoir Euric, Coté légende je n'y distingue rien de cohérent ! au droit VITV...... au revers rien de rien ! La seule piste pour moi est le chignon de ta "belle" ! Le style me semble celui de " Crispine" et mon second choix est " Lucille". Mais je ne trouve rien ni en coloniales ni en impériales pour ces deux hypothèses ! _________________ Post Tenebras Lux |
|
EURIC
Nombre de messages : 196 Age : 54 Localisation : Plein SUD Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Imitation d'un AS de Crispine, de Lucilla voire même de Faustine Jeune ??? Dim 8 Déc 2013 - 21:12 | |
| Bonjour, En fait on m'a mis sur la piste qui me parait assez fiable. Le revers avec SC ne fait pas très provinciale, peut être une copie gauloise d'un dupondus d'impératrice, Crispine et Lucille me semble effectivement assez vraisemblable. Merci Sergio @+ |
|
Eric 74
Nombre de messages : 359 Age : 63 Localisation : Alpes du nord Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Imitation d'un AS de Crispine, de Lucilla voire même de Faustine Jeune ??? Dim 8 Déc 2013 - 23:33 | |
| Salut pour moi aussi il s'agit d'une imitation d'époque d'un as d'une impératrice du 2° siècle avec Salus au revers le portrait se rapproche effectivement de Crispine mais la titulature étant abérante il sera bien difficile de trancher et de savoir si le graveur s'est inspiré d'une monnaie de Crispine, de Lucilla voire même de Faustine Jeune |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Imitation d'un AS de Crispine, de Lucilla voire même de Faustine Jeune ??? | |
| |
|