| Jeune Nouveau | |
|
+4Ced Sergio 6465quentin Romulus0308 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Romulus0308
Nombre de messages : 4 Age : 26 Localisation : Verquin Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Jeune Nouveau Dim 8 Déc 2013 - 16:35 | |
| Bonjour, voila donc j'ai 15 ans et je me suis lancée dans une collection de monnaie Antique, j'avais d'abord commencé, étant petit a collectionné les monnaie étrangères facilement accessible et que l'on peut dénicher un peut partout; chez son parrain, sa mamie, chez soi, et caetera... Mais maintenant je suis plutôt intéresser par les monnaie antique Romaine, donc j'ai commencé a collectionner un Empereur en particularité ( Constance II ) pour le moment je n'ai acquis que 2 Follis ( Victoires de nos Augustes et La Gloire de l'armée ), ainsi que 1 As de Néron, en état moyen, et un denier fourré de Nerva. Seuls problème leurs prix ( sur cgb par exemple les prix sont délirants ) donc c'est quasiment impossibles de convaincre mes parents pour un achat. Donc voila si vous prouvez me conseiller sur des sites pas trop cher ou encore m'informé n'hésiter pas ! J'ai aussi un petit faible pour les royales et les révolutionnaire ainsi que pour les Sapèque Chinois, pour lesquels j'ai un bon lots de monnaie de différents empereur de la Dynastie Qing. |
|
| |
6465quentin MODERATEUR
Nombre de messages : 1399 Age : 28 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Jeune Nouveau Dim 8 Déc 2013 - 18:31 | |
| Salut Romulus0308 , bienvenue sur le forum ;)Pour les monnaies romaines tu trouveras ton bonheur ici. Des membres expérimentés seront te conseiller. Pour ma part si tu as des questions sur quelques royales ,je reste à ta disposition . Bonne soirée |
|
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Jeune Nouveau Dim 8 Déc 2013 - 19:33 | |
| Bonjour Romulus et la bienvenue sur ce forum, Bravo pour ton intérêt pour le monnayage antique et autres disciplines, royale, révolution et chinoises. Tout d'abord je ne saurais trop te conseiller également de bien te documenter. Une bonne bibliothèque papier et numérique est une source indispensable de renseignements et complètera ton bonheur lors de nouvelles entrées dans ta collection. Le marché de la numismatique et de ses professionnels est en effet assez déroutant pour un jeune collectionneur (et pour les moins jeunes aussi ...!), mais je te conseille également de chercher dans ta région si un club ou un cercle de numismate et n'hésite surtout pas à le ou les fréquenter. Tu y trouveras aides, conseils mais aussi un marché de monnaies beaucoup plus accessible et "humain" et tu y côtoieras souvent de formidables et humbles connaisseurs authentiques. N'hésite pas à nous questionner, cela fera travailler nos neurones, et si tu as des difficultés d'identifications ce sera un plaisir que d'essayer, avec toi, de trouver solutions à tes interrogations ... Á bientôt. _________________ Post Tenebras Lux |
|
| |
Ced FONDATEUR
| Sujet: Re: Jeune Nouveau Dim 8 Déc 2013 - 20:12 | |
| Bienvenue Romulus! Comme l'a dit Sergio, n'hésite pas à poser des questions, et à nous apprendre des choses sur les monnaies de la dynastie Qing. A bientôt sur le forum Ced _________________ | Site Web de la Revue de Numismatique OMNI : Cliquez ici |
|
|
| |
steve parter
Nombre de messages : 524 Age : 66 Localisation : stans aquosa Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Jeune Nouveau Dim 8 Déc 2013 - 21:27 | |
| |
|
| |
Eric 74
Nombre de messages : 359 Age : 63 Localisation : Alpes du nord Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Jeune Nouveau Dim 8 Déc 2013 - 21:58 | |
| Bienvenue à toi Romulus pour les romaines , il y a beaucoup de monnaies interessantes à des prix trés raisonnables surtout dans le monnayage tardif . Les rencontres ou bourses numismatiques sont aussi des endroits ou tu peux à la fois rencontrer d'autres collectionneurs et voir beaucoup des monnaies Renseigne toi il y en a surement dans ta région |
|
| |
Romulus0308
Nombre de messages : 4 Age : 26 Localisation : Verquin Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: Jeune Nouveau Dim 8 Déc 2013 - 22:08 | |
| Merci a vous tous pour votre accueil chaleureux et encourageant, ainsi que pour tous ces conseils. Je tenterai donc d'être actif sur le forum. Voila, encore merci et a bientôt. |
|
| |
vip Admin
Nombre de messages : 1695 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Jeune Nouveau Dim 8 Déc 2013 - 23:31 | |
| Bonjour bienvenue sur le forum Au plaisr de te lre et peut etre de pouvoir repondre a tes interrogations Cordialement Vinc _________________ "... Soyez réaliste, demandez l'impossible..."
|
|
| |
Eric 74
Nombre de messages : 359 Age : 63 Localisation : Alpes du nord Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Jeune Nouveau Dim 8 Déc 2013 - 23:34 | |
| - Eric 74 a écrit:
- Bienvenue à toi Romulus
pour les romaines , il y a beaucoup de monnaies interessantes à des prix trés raisonnables surtout dans le monnayage tardif . Les rencontres ou bourses numismatiques sont aussi des endroits ou tu peux à la fois rencontrer d'autres collectionneurs et voir beaucoup de monnaies Renseigne toi il y en a surement dans ta région |
|
| |
teutates
Nombre de messages : 1369 Age : 76 Localisation : 34 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: jeune nouveau Mer 11 Déc 2013 - 11:26 | |
| Bonjour Romulus0308, et , à bientôt sur le forum!! A++ Teutatès |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeune Nouveau | |
| |
|
| |
| Jeune Nouveau | |
|