excaliburedetect
Nombre de messages : 82 Age : 53 Localisation : meung/loire . loiret Date d'inscription : 06/10/2012
| |
teutates
Nombre de messages : 1369 Age : 76 Localisation : 34 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Bronze au taureau ou pas ?? Dim 21 Juil 2013 - 18:13 | |
| Bonjour Excaliburedetect, Il serait intéressant, de connaître aussi le poids, de ta petite trouvaille. J'avoue être un peu dans le "flou";pour l'avers, pas grand chose de distinct, et pour le revers, effectivement, on pourrait deviner un taureau sur une ligne de sol ... Peut être y aura t-il des yeux "plus affûtés", et qui amèneront d'autres solutions ...? A++ Teutatès |
|
steve parter
Nombre de messages : 524 Age : 66 Localisation : stans aquosa Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: bronze au taureau ou pas ?? Dim 21 Juil 2013 - 22:15 | |
| Bonjour Excaliburedetect, peut-être un Bronze AGVSSROS au sanglier cela semble plus être un type de gauloise de ta région, le lien se trouve ICI, le sol et la forme de la queue ainsi que la taille (un bronze au taureau est plus petit ...) m'y ont fait penser, mais toi seul a la solution en vérifiant TA monnaie et celle de CGB. Amicalement
Dernière édition par steve parter le Lun 22 Juil 2013 - 9:54, édité 2 fois |
|
teutates
Nombre de messages : 1369 Age : 76 Localisation : 34 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Bronze au taureau ou pas ?? Lun 22 Juil 2013 - 1:45 | |
| Bonsoir, Tu as peut être raison Steve pour un bronze AGVSSROS;toute fois, je trouve "la bête" un peu massive pour un sanglier, et ce qui devrait être les soies du sanglier au dessus de son dos ressemble plus à une queue ... Bon ,on va chercher encore! Excaliburedetect, pense à nous communiquer le poids de ta monnaie. A++ Teutatès |
|
steve parter
Nombre de messages : 524 Age : 66 Localisation : stans aquosa Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: bronze au taureau ou pas ?? Lun 22 Juil 2013 - 12:04 | |
| Merci Teutatés, pas trop convaincu, comme toi ... mais j'ai peut être trouvé, il me semble que cela pourrait être un Potin à la tête diabolique des Turons, cette monnaie a un petit air de famille avec celle-ci bien qu'elle semble plutôt frappée que coulée ... |
|
excaliburedetect
Nombre de messages : 82 Age : 53 Localisation : meung/loire . loiret Date d'inscription : 06/10/2012
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bronze au taureau ou pas ?? | |
| |
|