Chers ami(e)s, voici le numéro 6 de la revue OMNI !
Avec ce sixième numéro, nous considérons que l’objectif premier de la revue OMNI est atteint : enrichir la Numismatique par le biais de domaines tels que l’Histoire, l’Archéologie, l’Héraldique ou encore l’Informatique, grâce à une participation internationale. Nous comptons aujourd’hui sur la fidélité de plusieurs milliers de lecteurs à chaque numéro, localisés dans une centaine de pays du monde, nous encourageant ainsi à vous présenter une revue toujours de meilleure qualité.
Pour ce numéro 6, nous avons reçu 37 articles scientifiques, dont 29 ont été validé par le Comité, soit un taux de sélection de 78%. Devant la grande quantité d’articles reçus, le Comité Scientifique s’est agrandi, avec les entrées remarquables de Georges Depeyrot (Directeur de recherche au CNRS), Maria Paz Garcia Bellido (Chercheuse à l'Institut d'Histoire du CSIC, Madrid) et Jean-Marc Doyen (Président du CEN-Centre Européen d'Études Numismatiques).
Aussi, nous avons tenu à mettre en place un Comité de traducteurs. Le travail fourni par ce Comité permet de diffuser les publications dans de nombreuses langues, telles l’anglais, le français, l’espagnol, ou encore le portugais, au format numérique, téléchargeable gratuitement sur notre nouveau site web www.omni.wikimoneda.com.
Enfin, félicitation à Damian Salgado qui reçoit le prix du meilleur article pour son travail sur les frappes des ateliers militaires de Gordien III en Mésopotamie ainsi qu’à Jordan Latournerie, étudiant à l’Université Montpellier 2, qui reçoit le prix d’encouragement pour son article à propos de l’obole de Grabels.
Grâce à vous, OMNI est plus dynamique que jamais. Merci.
Le Comité OMNI
_________________
| Site Web de la Revue de Numismatique OMNI : Cliquez ici |