Bonjour,
La revue OMNI n°6 sortira comme prévu en avril 2013, au format papier et numérique. Nous rappelons que la date limite de réception des articles est maintenue au 15 mars 2013. Nous pouvons déjà annoncer que la revue OMNI n°6 comptera environ 200 pages, avec la participation de
Pere Pau Ripollés (Professeur d’archéologie à l’université de Valencia en Espagne),
Georges Depeyrot (Directeur de recherche au CNRS),
Jean-Albert Chevillon (chercheur indépendant),
Jean-Claude Richard Ralite (directeur de recherche honoraire au CNRS),
Eduardo Dargent (Professeur à l’Université de San Martín de Porres au Pérou),
María Paz García-Bellido (Chercheuse scientifique à l'Institut d'Histoire du CSIC à Madrid),
Jean-Marc Doyen (CEN-Centre Européen d’Études Numismatiques, Bruxelles),
parmi tant d’autres. Notons aussi que des versions traduites des articles seront disponibles à partir du site Internet de la revue OMNI (en cours de reconstruction :
https://www.identification-numismatique.com/h1-revueomni)
Pour télécharger gratuitement les précédents numéros, merci de visiter le lien suivant :
https://www.identification-numismatique.com/h1-revueomniEt pour ceux qui ne connaissent par la revue OMNI...
Soutenue par le forum OMNI (http://www.identificacion-numismatica.com) comptant aujourd’hui plus de 7.000 membres, la revue scientifique OMNI a été créée en 2009 dans le but de satisfaire une communauté souhaitant enrichir la numismatique par des liens historiques et archéologiques. Ce projet est mené par un comité scientifique international qui compte aujourd’hui 14 membres bénévoles (dont 5 professeurs d’université) représentant chacun sa spécialité à travers différents pays tels l’Espagne, la France, la Belgique, et le Pérou. Ainsi, dans OMNI, archéologues, numismates et historiens sont au rendez-vous pour assurer une cohésion de ces domaines jusqu’alors cloisonnés.
La revue OMNI est semestrielle. Celle-ci connaît une diffusion internationale, principalement dans les pays francophones et hispanophones (incluant donc la majorité des pays d’Amérique du Sud). Sa diffusion au format papier et numérique permet de compter sur le soutien de plus de 12.000 lecteurs dans 97 pays du monde. Depuis le premier numéro, plus de 60 auteurs ont contribué à ce projet.
Les thèmes couverts par OMNI sont très variés puisque la revue publie des travaux de numismatique à la seule condition qu’ils soient validés scientifiquement par le comité, avec une attention particulière aux travaux portant sur les périodes antiques et féodales, domaines dans lesquels les recherches demeurent rares et doivent être encouragées. OMNI met un point d’honneur aux publications de nouvelles idées, théories, ou de monnaies inédites. En fait, OMNI se veut être une revue innovante dans le domaine de la numismatique, quelle que soit l’époque concernée.
Merci à tous,
Cordialement,
L'équipe OMNI