roland
| Sujet: Drachme à l'équidé Jeu 19 Jan 2012 - 20:12 | |
| Bonsoir, Voici une drachme qui pose un problème d'identification; son poids est de 2,60g mais elle est ébréchée; elle m'a été vendue avec l'Aquitaine pour origine..hors, l'attribution aux peuplades de l'Est pourrait aussi être possible. Connaissez vous ce type de monnaie ou avez vous des infos à son sujet ? Avec mes remerciements |
|
Coriosolitaire
| Sujet: Re: Drachme à l'équidé Jeu 19 Jan 2012 - 22:43 | |
| Ta drachme rappelle en effet les drachmes du "type de Totfalu" (Hongrie). |
|
teutates
Nombre de messages : 1369 Age : 76 Localisation : 34 Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Drachme à l'équidé Ven 20 Jan 2012 - 10:18 | |
| Bonjour Roland, et pour répondre à Coriosolitaire : oui, cette monnaie ressemble à une monnaie Celte Hongroise, mais "le coup de peigne" du droit ne me parle pas trop, et ça n'est pas une rouelle, qu'il y a au-dessus du cheval, alors ..... il va falloir chercher encore !! Bonne journée A++ Teutatès |
|
elguitarista
| Sujet: Re: Drachme à l'équidé Ven 20 Jan 2012 - 22:16 | |
| Absolument magnifique...mais il ne faut pas compter sur moi pour l'identifier :/ |
|
teutates
Nombre de messages : 1369 Age : 76 Localisation : 34 Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Drachme à l'équidé Ven 20 Jan 2012 - 23:19 | |
| Elle est très belle ,cette monnaie;je cherche encore, mais pour le moment, rien trouvé de probant, à part quelques ressemblances. Mais on va bien finir par trouver!! A++ Teutatès |
|
roland
| Sujet: Re: Drachme à l'équidé Dim 5 Fév 2012 - 19:51 | |
| Bonsoir,Je remonte ce post pour vous remercier de vos interventions.
Cette monnaie pose en effet problème pour sa localisation.
Néanmoins elle est présente dans le nouvle Atlas des monnaies gauloises tome III sous le N° DT 3632 A Série 1250 à la couronne en chevrons. Selon les auteurs certaines de ces monnaies proviendraient du littoral Charentais...Ce type aurait pu influencer directement certains numéraires de l'Est Cependant l'origine de ce type reste controversée. A suivre donc en attendant de nouvelles données. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drachme à l'équidé | |
| |
|