Sur 10 étages le musée d'art et d'histoire du luxemborug nous fait traverser toute l'histoire de la préhistoire au premier étage jusqu'aux moyen-age au septième étage . les trois dernier sont consacrés à l'art du luxembourg donc des tableaux . Je vous parle de ce musée car on y trouve une génial collection numismatique qui comporte énormément de monnaies. on peut retraversé dans ce musée l'histoire de la monnaie d'alexandre le grand jusqu'aux dernier monnayage spécifique au luxembourg. Ce qui concerne les monnaies antique j'ai l'impression que pratiquement tout les types de monnayage de cette époque y est représenté. Ce qui concerne la numismatique royales luxembourgeoise on n'y trouve dans une enorme pièce qui comporte peut être 500 monnaies et je pense que également tout les type y sont représentés. Je conseille fortement à tout collectionneur de rendre visite à ce musée CA EN VAUT LA PEINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! surtout pour les collectionneur de monnaies antique ou ils pourront trouvés je pense à peu près 1000 monnaies qui correspondent à leurs collection je le répète allez y si vous en avez l'occasion la visite dure à peu près 1h30 2h pour un coup de 2€ par personne . Par contre pour les photos je suis désolé impossible d'en prendre une . c'est interdi de toutes façon on en prend tellement plein les yeux que on à pas le temps d'en prendre
Je le conseille très très très très très fortement. voilà si vous avez des questions je suis tout à vous.
a+