Cathy MODERATRICE
Nombre de messages : 153 Age : 71 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Monnaie Romaine Dupondius d ANTONIN LE PIEUX Ven 8 Juil 2011 - 21:35 | |
| Bonsoir En voici encore une autre jolie que j'ai trouvée entre deux pierres dans l'arrière pays de Grasse (06) Très belle patine aussi (pas d'engrais) Titus, Aurelius, Fulvius, Boionius, Arrius, Antoninus
Dupondius bronze - 25 mm - 13,33 gr - Rome 159 - ex 07
Avers/ ANTONINVS AVG PIVS P P TR P XXIII
"Antonin auguste le pieux, père de la Patrie, revêtu de la puissance tribunitienne pour la 23 ème fois." Revers/ PIETATI AVG COS IIII S-C
"A la Piété de l'auguste, consul pour la 4 ème fois."
La Piété debout à gauche entre deux enfants. Elle tient un globe de la main droite et un enfant sur le bras gauche. Antonin le Pieux ([i]Titus Aurelius Fulvius Boionius Arrius Antoninus Pius ) fut empereur romain de 138 à 161. BatisseurIl fit construire durant son règne le mur d'Antonin au nord du mur d'Hadrien afin de protéger l'empire des invasions pictes au Nord.[/i] Amitiés Cathy |
|
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Monnaie Romaine Dupondius d ANTONIN LE PIEUX Sam 9 Juil 2011 - 0:05 | |
| Encore bravo (voir ton autre post) et la bienvenue dans ce monde des numismates ! Et félicitation pour ton (tes) forums ! Les Boutons d'Antan : http://boutonancien.forumactif.com/forum ..... .... et autres objets religieux et clefs de montres A bientôt, Sergio _________________ Post Tenebras Lux |
|
Cathy MODERATRICE
Nombre de messages : 153 Age : 71 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Monnaie Romaine Dupondius d ANTONIN LE PIEUX Sam 9 Juil 2011 - 7:37 | |
| Bonjour Sergio
Merci pour ce gentil message ,et d'avoir mis le lien d'un de mes trois forums que j'ai monté avec mon amie Monique .
Amitiés Cathy |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monnaie Romaine Dupondius d ANTONIN LE PIEUX | |
| |
|