| Grecque dont les références restent à préciser, SVP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
minotaure
Nombre de messages : 3491 Age : 77 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/09/2020
| |
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Grecque dont les références restent à préciser, SVP Sam 29 Jan 2022 - 11:52 | |
| Bonjour Jean-Luc, Offre-toi peut-être un week-end en Calabre. Cordialement Philippe |
|
| |
minotaure
Nombre de messages : 3491 Age : 77 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/09/2020
| Sujet: Re: Grecque dont les références restent à préciser, SVP Sam 29 Jan 2022 - 12:02 | |
| Bonjour Philippe,
Je suis allé faire un tour en Calabre (via les livres...) mais n'ai point trouvé !
Jean Luc |
|
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Grecque dont les références restent à préciser, SVP Sam 29 Jan 2022 - 16:34 | |
| Bonjour Jean Luc, Comme Philippe je pressens l'origine de Tarante en Calabre mais n'en n'ai, comme toi, point trouvé d'illustration sur le net. Après consultation du catalogue "Italy" du Catalogue de la BMC il semble qu'il y en ai de décrite, mais je n'ai pas encore trouvé les planches de ce volume (même de mauvaise qualité !) Comme tu l'indiquais il y a quelques jours j'avais récupéré depuis longtemps pour tous les autres volumes les planches bien plus lisibles et exploitables, mais sauf celles de l'Italie". Voici le seul exemplaire que j'ai trouvé, qui s'apparente au tien, poids et Ø, hormis le revers ou le lion est à la gauche d'Héraclès ! https://www.acsearch.info/search.html?id=965824 _________________ Post Tenebras Lux |
|
| |
minotaure
| Sujet: Re: Grecque dont les références restent à préciser, SVP Sam 29 Jan 2022 - 18:12 | |
| Bonjour Serge, Merci. A contrario, je pense me souvenir avoir vu Athéna (du même type) regardant à droite avec le revers où le lion est à la droite d'Héraclès... Pour les planches du BMC Italy, idem. Par contre, il existe une possibilité de contourner (partiellement) via la collection Weber avec ses planches (disponibles à part). Pour la Calabre cela va de la planche 24 à la 29. Dans son texte Weber donne souvent l'indication du BMC Italy avec la page et le n° dans la page. Un exemple ci-après avec la planche 29 (à cheval entre la fin de Calabria et le début de Lucania) : |
|
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Grecque dont les références restent à préciser, SVP Sam 29 Jan 2022 - 18:59 | |
| Très bonne astuce ! Et on y trouve aussi d'autres références, pour les recherches c'est bien pratique ! La qualité de tes planches "Weber Collection" est bien belle, celles de mon exemplaire numérique est bien plus mauvaise ! _________________ Post Tenebras Lux |
|
| |
minotaure
| Sujet: Re: Grecque dont les références restent à préciser, SVP Sam 29 Jan 2022 - 20:24 | |
| Serge, Tu as la qualité de la planche de droite ? Disponible (parmi d'autres ouvrages) ici : http://archaeologymatters2.blogspot.com/2010/10/numismatic-collections.html https://archive.org/details/cu31924072192531/page/n5/mode/2up (les 69 1ères pages seulement) Je ne me souviens plus où j'ai téléchargé celui de gauche, en pdf (dans les propriétés il est sous le nom Forrer_Weber_Plates.pdf). Il est "complet" et fait 318 pages (idem des planches). Et un peu plus de 68 Mégas... Jean Luc |
|
| |
minotaure
| Sujet: Re: Grecque dont les références restent à préciser, SVP Sam 29 Jan 2022 - 20:38 | |
| J'ai remis la main dessus, il est là :
https://www.forumancientcoins.com/numiswiki/references/Forrer_Weber_Plates.pdf
Jean Luc |
|
| |
Sergio MODERATEUR
| Sujet: Re: Grecque dont les références restent à préciser, SVP Dim 30 Jan 2022 - 0:13 | |
| Super ! Oui c'était bien ces planches noires bien médiocres ! Grand merci Jean Luc pour ce lien, le téléchargement est fait et vient remplacer et améliorer les archives. Une bien bonne soirée après un bon repas exotique dans un petit resto réunionnais. _________________ Post Tenebras Lux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grecque dont les références restent à préciser, SVP | |
| |
|
| |
| Grecque dont les références restent à préciser, SVP | |
|