Quand j'étais plus jeune (!), j'ai visité le musée de Friedrichshafen. J'ai le souvenir très vivace d'un vieux monsieur m'expliquant où était situé le musée et surtout corrigeant ma prononciation du mot Zeppelin ! Il n'avait rien compris à ma question du fait de ma mauvaise intonation et de la manière de m'exprimer en allemand... : j'ai encore en tête son rire et le son de sa voix me détaillant les syllabes du mot Zeppelin et la bonne intonation qu'il fallait y mettre (particulièrement sur la finale "lin"). Une leçon qui m'a marqué.
David, je n'ai pas retrouvé exactement cette broche ou pin's, mais le "Z" de Zeppelin est bien caractéristique. Digression : s'il y a par ici des amateurs de BD Spirou ils se souviendront du "Z" de Zorglub.
Le dirigeable est dessiné à deux cabines. L'attache semble avoir été ressoudée (soudure à l'étain).
Remarque en passant : David tu as omis de nous indiquer les dimensions de cet objet...
Le musée de Friedrichshafen pourra éventuellement t'en dire plus sur l'objet et, pourquoi pas, "être intéressé" par cet objet...
N'hésites pas à les contacter...
Jean Luc