minotaure
Nombre de messages : 3491 Age : 77 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/09/2020
| Sujet: Y a t-il des monnaies qui représentent des papillons ? Mer 24 Fév 2021 - 16:50 | |
| Bonjour, Le printemps est un peu en avance ce jour, et notamment ici en Bretagne. Je viens de prendre cette photo de ce qu'on nomme vulgairement "grande tortue" (Nymphalis Polychloros, ici prenant le soleil sur le tronc d'un chêne). Papillon qui, après avoir hiberné, est ressorti (du fait de la lumière et de la température plus importantes) de sa tanière (granges, abris divers), va s'accoupler, etc... Le cycle de la vie... Ce papillon est devenu de plus en plus rare (il était assez fréquent quand j'étais jeune), et je suis très content de cette photo (autant que d'avoir mis la main sur une monnaie rare !). J'ai qqes autres passions que les monnaies, celle des papillons en est une autre de très longue date... Et je me suis demandé si vous connaissiez des monnaies représentant les papillons ? Jean Luc PS : à ne surtout pas confondre avec la "petite tortue" (Aglais Urticae), un peu plus petite mais de dessins des ailes voisins : "voisins" car comme dans les monnaies tout est dans les détails ! |
|
ak48
Nombre de messages : 520 Age : 63 Localisation : Algerie Date d'inscription : 03/03/2015
| Sujet: Re: Y a t-il des monnaies qui représentent des papillons ? Jeu 25 Fév 2021 - 0:44 | |
| en voila une canadienne |
|
minotaure
Nombre de messages : 3491 Age : 77 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/09/2020
| Sujet: Re: Y a t-il des monnaies qui représentent des papillons ? Jeu 25 Fév 2021 - 12:06 | |
| Merci Aka, très belle pièce (moins sans doute qu'un très beau sultani d'Ahmed III...)
Peut être un début de nouveau thème de collection à l'horizon !
Jean Luc |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y a t-il des monnaies qui représentent des papillons ? | |
| |
|