Dinar du Royaume de Murcia (Espagne période post Almoravide) pour Muhammad ibn Sa'd...
3 participants
Auteur
Sujet: Dinar du Royaume de Murcia (Espagne période post Almoravide) pour Muhammad ibn Sa'd... Mar 22 Sep 2020 - 16:32
pièce en or , diamètre 22,5 mm
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
Sujet: Re: Dinar du Royaume de Murcia (Espagne période post Almoravide) pour Muhammad ibn Sa'd... Mar 22 Sep 2020 - 18:59
Bonjour Combesourde,
La définition de ton image est bien base (96 dpi) et pour moi il est bien difficile, pour l'attribution de ce dinar, d'y lire correctement quoi que ce soit.
J'ai tenté une capture d'écran, l'ai retravaillée et contrastée pour essayer d'y voir plus clair ...
_________________ Post Tenebras Lux
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
Sujet: Re: Dinar du Royaume de Murcia (Espagne période post Almoravide) pour Muhammad ibn Sa'd... Mar 22 Sep 2020 - 20:20
Pas facile !!!
Mais me semble bien un dinar pour le Royaume de Murcia (Espagne période post Almoravide) pour Muhammad ibn Sa'd, 542-567 Hégire (1147-1171 ap. J.-C.)
Il serait aussi intéressant d'en connaître de poids (aux alentours 3,80g ?)
Un exemplaire plus lisible ...
Attendons quand même la confirmation de notre ami Marc ...
Sergio MODERATEUR
Sujet: Re: Dinar du Royaume de Murcia (Espagne période post Almoravide) pour Muhammad ibn Sa'd... Lun 28 Sep 2020 - 16:26
Bien dommage que notre ami Combesourde ne nous en dise pas plus sur cette monnaie qui est somme toute assez rare. Peut être voulait-il seulement en connaitre la nature exacte !
En tous les cas, merci de l'avoir partagé avec nous.
Marc19
Sujet: Re: Dinar du Royaume de Murcia (Espagne période post Almoravide) pour Muhammad ibn Sa'd... Mar 29 Sep 2020 - 19:53
Bonsoir, en effet, avec une photo comme ça, j'ai un peu galéré, mais je l'ai eu ! Murcie 561, Vives 1961.
Est-il possible de savoir d'où vient cette pièce ? J'aimerais bien connaitre aussi le poids...
Cordialement, Marc
Sergio MODERATEUR
Sujet: Re: Dinar du Royaume de Murcia (Espagne période post Almoravide) pour Muhammad ibn Sa'd... Mar 29 Sep 2020 - 20:04
Grand merci Marc !
Point de nouvelle de Combesourde depuis le dépôt de sa demande ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dinar du Royaume de Murcia (Espagne période post Almoravide) pour Muhammad ibn Sa'd...
Dinar du Royaume de Murcia (Espagne période post Almoravide) pour Muhammad ibn Sa'd...