Vasates
Nombre de messages : 135 Age : 69 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur ZheZong ... Lun 4 Nov 2019 - 0:25 | |
| Bonsoir à Toutes et Tous ! Un petit retour sur les chinois ,vu que mes arabo-machin ,si toutefois c'est arabe n'ont pas de succès . J'ai une nouvelle poquée que j'ai mis ailleurs mais pour confirmation de Sergio Boss Diamètre 24 mm - Poids 3.65 g Là on est dans plus raisonnable qu'avant A suivre 2 ou 3 |
|
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur ZheZong ... Ven 8 Nov 2019 - 16:48 | |
| Bonjour à tous, Sapèque de la dynastie des Song du Nord, pour l'empereur ZheZong 哲宗 (né Zhao Yong puis Zhao Xu) septième empereur qui règne de 1085 à 1100. On y lit " Shao Sheng yuan bao", sapèque frappée entre 1094 et 1097. Référencé au "Cast Chinese Coins" de David Hartill au n° 16.319_________________ Post Tenebras Lux |
|
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur ZheZong ... Ven 8 Nov 2019 - 17:25 | |
| Merci Sergio, Tu veux dire en écriture circulaire dans le sens des aiguilles d'une montre en partant de midi, je suppose. Cordialement Philippe |
|
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur ZheZong ... Ven 8 Nov 2019 - 17:39 | |
| Bonjour Philippe, Oui, c'est cela, lecture circulaire. Je refais surface, suite à un triste évènement (je te passe un MP) et découvre les nouvelles demandes, chinoises et autres. C'est la raison pour laquelle j'étais évidemment bien loin de mes occupations "numismatiques". Je reprendrai petit à petit mes apparitions sur les forums. Bien amicalement, _________________ Post Tenebras Lux |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sapèque chinoise des Song du Nord, pour l'empereur ZheZong ... | |
| |
|