tresor
| Sujet: Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ... Jeu 2 Mai 2019 - 10:45 | |
| bonjour, j'aimerais identifier cet objet je ne sais pas si c'est une monnaie ou une médaille ou un palet il fait 46mm de diamètre, 7mm d'épaisseur, pèse 64 gr, métal je ne sais a part que l'aimant peut le prendre les deux faces sont identiques |
|
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ... Jeu 2 Mai 2019 - 17:02 | |
| Ça n'est point une monnaie ni un jeton, mais plutôt me semble t-il un palet de jeu. Je devine bien le casque attique d'Athéna, mais je n'interprète pas la pièce qui se trouve dessous, une sorte de vis/boulon !!! _________________ Post Tenebras Lux |
|
tresor
| Sujet: Re: Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ... Jeu 2 Mai 2019 - 19:28 | |
| la pièce dessous quelqu'un m'a fait la suggestion d'un marteau |
|
tresor
| Sujet: Re: Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ... Jeu 2 Mai 2019 - 21:21 | |
| Alors ça y est j'ai trouvé, il s’agit d'un palet pour jouer a un jeu ancien dit, le jeu de la grenouille et en fait ce que l'on voit dessous, c'est le manche de l'épée , merci a vous tous, car un indice plus un indice m'ont aidé a trouver |
|
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monnaie ou médaille ... non "palet" de jeu ... | |
| |
|