kirishima_ieiasu
| Sujet: Jeton "AVE MARIA GRASIA PLENA" Mar 2 Avr 2019 - 14:22 | |
| Salut. Ce jeton mesure 28 mm de diamètre et pèse 5,51 grammes. Je ne sais pas si c'est français ou à Nuremberg. Je ne sais pas quelle heure il est. Vous pouvez lire "AVE MARIA GRASIA PLENA". Merci. |
|
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Jeton "AVE MARIA GRASIA PLENA" Mar 2 Avr 2019 - 17:19 | |
| Bonjour kirishima_ieiasu, C'est un jeton de compte français, mais je ne trouve pas exactement le même dans les ouvrage de références "Rouyer", "Feuardent" et "Latour", on y trouve soit le droit avec un autre revers, soit le revers avec un autre droit ! Toutefois en voici UN avec beaucoup de similitude et dans le même style. _________________ Post Tenebras Lux |
|
kirishima_ieiasu
| Sujet: Re: Jeton "AVE MARIA GRASIA PLENA" Mar 2 Avr 2019 - 18:27 | |
| Bonjour Sergio. Merci beaucoup d'avoir répondu si rapidement. Il y a beaucoup de jeton avec la légende "AVE MARIA GRACIA ..." Dans mon jeton se trouve "AVE MARIA GRASIA ..." C'est curieux. |
|
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Jeton "AVE MARIA GRASIA PLENA" Mer 3 Avr 2019 - 23:12 | |
| Bonsoir Amigos, Les molettes me porterait à le croire de Tournai. Qu'en pensez-vous. D'autant qu'on en connaît d'autres de cette provenance avec une légende comportant "GRASIA" Cordialement Philippe |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeton "AVE MARIA GRASIA PLENA" | |
| |
|