spinakeravro
Nombre de messages : 56 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: une grecque antique Seleukid? Dim 30 Sep 2018 - 12:10 | |
| Bonjour à tous. Donc toujours dans ce même lot de pièces vendues pour des byzantines et s'avérant être des grecques (au final, une heureuse surprise), en voilà une que j'ai nettoyé et laissé trempé dans l'huile longtemps. La patine est restée et j'ai usé de la laine d'acier 000 pour la finition. Cette petite chose de 16mm, en bronze dirait-on, en gros autour de 3g (je n'ai pas de balance digne de ce nom) me semble être ceci https://www.cgbfr.com/syrie-royaume-seleucide-seleucus-ii-callinikos-unite-ttb-,bgr_262329,a.html Désolé pour mes photos pas top (I phone). Vous remarquerez sur le revers un trou, comme un poinçon...J'attend votre expertise car moi et les grecques....c'est un peu une grande histoire d'amour qui débute sans l'avoir voulu |
|
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: une grecque antique Seleukid? Dim 30 Sep 2018 - 16:30 | |
| spinakeravro ! Grecque c'est sûr ! Séleucide très vraisemblablement, mais pour une attribution certaine voila qui va être bien difficile ! Pour la lecture de la légende droite "ΒΑΣΙΛΕΩΣ" pas de problème mais pour celle à gauche d'Apollon ??? Je n'y vois rien sur cette photo basse définition très floue. _________________ Post Tenebras Lux |
|
spinakeravro
Nombre de messages : 56 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: une grecque antique Seleukid? Dim 30 Sep 2018 - 17:58 | |
| Merci....avec une loupe, j'ai du mal a déchiffrer aussi (bien qu'ayant fait grec au collège). Pour la définition des photos...ma doué...je crois que ça va être compliqué; je vais tenter quelque chose de mieux mais c'est pas gagné;
Bon, pour ce coup la..on dira que j'ai bon. lol
Un tres grand merci, (merci braz) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une grecque antique Seleukid? | |
| |
|