| Drachme Khusru II, atelier Artashir Kwarrah, année 1 (rare) ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jerónimo Martinez
Nombre de messages : 1103 Localisation : Mislata/ España Date d'inscription : 08/11/2017
| Sujet: Drachme Khusru II, atelier Artashir Kwarrah, année 1 (rare) ... Mar 19 Juin 2018 - 15:32 | |
| 4,10 g 27,14 mm Merci beaucoup pour votre collaboration Cordialement |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Drachme Khusru II, atelier Artashir Kwarrah, année 1 (rare) ... Mar 19 Juin 2018 - 17:50 | |
| Bonjour,
HORMAZD IV, MA car je ne suis pas à une erreur près. Cordialement Philippe |
|
| |
Jerónimo Martinez
Nombre de messages : 1103 Localisation : Mislata/ España Date d'inscription : 08/11/2017
| Sujet: Re: Drachme Khusru II, atelier Artashir Kwarrah, année 1 (rare) ... Mar 19 Juin 2018 - 20:25 | |
| Bonsoir Philippe
Nous attendrons Sergio.
salutations |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Drachme Khusru II, atelier Artashir Kwarrah, année 1 (rare) ... Mar 19 Juin 2018 - 22:07 | |
| Bonsoir Jeronimo, C'est préférable... un saludo |
|
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Drachme Khusru II, atelier Artashir Kwarrah, année 1 (rare) ... Mer 20 Juin 2018 - 0:35 | |
| Pas facile avec cette coiffe " qui décoiffe", mais la lecture de la devise en haut à gauche de la tête est "AFZUT" = "qu'il s'accroise" et le nom du souverain à droite de la tête est "HUSRUI" = KHUSRU IIPour l'atelier à droite c'est ART soit la ville de Artashir Kwarrah au sud, et à gauche l'année 1 (s'est sans doute la raison de la médiocrité du style !) _________________ Post Tenebras Lux |
|
| |
Jerónimo Martinez
| Sujet: Re: Drachme Khusru II, atelier Artashir Kwarrah, année 1 (rare) ... Mer 20 Juin 2018 - 1:12 | |
| bonne nuit à tous
Cette pièce est l'une des plus recherchées; précisément, pour cette raison, pour être le première année de règne et son premier type de couronne.
En effet, Sha Khusru II, à l´atelier ART et l'année de règne es 1.
Merci beaucoup à tous .
Cordialement |
|
| |
GOLEM
| Sujet: Re: Drachme Khusru II, atelier Artashir Kwarrah, année 1 (rare) ... Mer 20 Juin 2018 - 13:45 | |
| Hello voici un lien pour l'identification des Sassanides . http://slgnumis.over-blog.com/2014/01/les-monnaies-sassanides.html |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: Drachme Khusru II, atelier Artashir Kwarrah, année 1 (rare) ... Mer 20 Juin 2018 - 15:03 | |
| Coucou, Merci GOLEM, c'est le site de de l'immense Sergio, (déjà transmis), reste à apprendre à lire le palhawi. Je suis preneur de cours. Ja!Ja! Cordialement Philippe |
|
| |
Jerónimo Martinez
| Sujet: Re: Drachme Khusru II, atelier Artashir Kwarrah, année 1 (rare) ... Ven 22 Juin 2018 - 20:07 | |
| Bonne nuit à tous
Je veux partager avec vous un site internet pour la classification des pièces de monnaie sassanides, ce qui, au moins, m'a beaucoup appris.
http://grifterrec.rasmir.com/sasania/sasanian.html
Cordialement
Buenas noches a todos
Quiero compartir con vosotros una web para la clasificación de las monedas sasánidas , que por lo menos , a mí , me ha enseñado mucho .
http://grifterrec.rasmir.com/sasania/sasanian.html
Un cordial saludo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drachme Khusru II, atelier Artashir Kwarrah, année 1 (rare) ... | |
| |
|
| |
| Drachme Khusru II, atelier Artashir Kwarrah, année 1 (rare) ... | |
|