Jerónimo Martinez
Nombre de messages : 1103 Localisation : Mislata/ España Date d'inscription : 08/11/2017
| Sujet: Petites pièces en cuivre à identifier. Ven 15 Juin 2018 - 20:03 | |
| 2,50 g. 15,24 mm 2,19 g. 15,07 mm Bonsoir Petites pièces de cuivre, type Sasánidas. Je mets les images et les mesures des deux; parce que je pense, ils sont la même monnaie, avec un degré différent de conservation. L'un a le Anverso parfait et de l'autre Reverso échoue et l'autre à l'envers, le mauvais Anverso et le Reverso parfait; En conclusion, entre les deux ils en font un bon. Pequeñas monedas de cobre , tipo Sasánidas . Pongo las imagenes y medidas de las dos ; porque creo , que son la misma moneda , con diferente grado de conservación . Una tiene el anverso perfecto y en cambio el reverso falla y la otra al reves , el anverso mal y el reverso perfecto ; en conclusión , entre las dos hacen una buena . Merci beaucoup pour tout . Cordialement |
|
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Petites pièces en cuivre à identifier. Ven 15 Juin 2018 - 21:00 | |
| Bonsoir Jeronimo, Voici l'adresse utile d'un modérateur célèbre http://slgnumis.over-blog.com/2014/01/les-monnaies-sassanides.html |
|
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Petites pièces en cuivre à identifier. Sam 16 Juin 2018 - 0:25 | |
| C'est trop d'honneur, maître Philippe. Ces deux monnaies sont effectivement du même type, d'origine Kushano-Sassanides (les Kushanshahs, vassaux des Sassanides). Bien qu'elles ne soit pas attribuables à un personnage précis, ce type avec le revers mêlant déité (Ahuramazda) et autel du feu est caractéristique de la période d'Ardeshir (241-272 ap. J.-C.). Référencé au " The Ancient & Classical World" de Michael Mitchiner aux n° 1280 à 1283_________________ Post Tenebras Lux |
|
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Petites pièces en cuivre à identifier. Sam 16 Juin 2018 - 11:01 | |
| Bonjour à tous, Merci Sergio de préciser qu'il existe des déités mélangées à l'autel de feu, cela clarifie la lecture. Magnifique ton article par le texte et les illustrations. Je n'ai pas voulu traduire (menteur) pour Jeronimo car les couronnes espagnoles sont à double sens. Je, je. Cordialement Philippe |
|
Jerónimo Martinez
Nombre de messages : 1103 Localisation : Mislata/ España Date d'inscription : 08/11/2017
| Sujet: Re: Petites pièces en cuivre à identifier. Sam 16 Juin 2018 - 17:44 | |
| Bonjour à tous
Merci Sergio, pour votre aide.
Je ne savais pas que ce type de pieces vous intéressait.
Après avoir vu votre blog, d'ailleurs, très intéressant, félicitations.
J'ai des pièces de ce genre, dont j'aimerais discuter avec vous.
De ces pièces, les légendes visibles, n'ont pas de traduction? .
Pour moi, profiter d'une pièce, c'est savoir, ce que disent vos légendes.
Cordialement |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites pièces en cuivre à identifier. | |
| |
|