Jerónimo Martinez
Nombre de messages : 1103 Localisation : Mislata/ España Date d'inscription : 08/11/2017
| Sujet: Anvers difficile, tête laurée? Sam 19 Mai 2018 - 0:51 | |
| 5,57 g. 18,66 mm Bonne nuit Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement |
|
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Anvers difficile, tête laurée? Mer 23 Mai 2018 - 23:21 | |
| Bonsoir Jeronimo, Je ne sais pas si tu as eu des réponses d'autres sites. La légende me paraît être grecque. Je suggérerais donc Caracalla atelier de Markianopolis, avec un revers de type Tyché, corne d'abondance au bras gauche et patère à main droite. Cordialement Philippe |
|
Jerónimo Martinez
Nombre de messages : 1103 Localisation : Mislata/ España Date d'inscription : 08/11/2017
| Sujet: Re: Anvers difficile, tête laurée? Mer 23 Mai 2018 - 23:36 | |
| Bonsoir, Philippe. Recherché sur le Web, un personnage avec une barbe, lauréat et regardant vers la droite; après avoir vu que la atelier sur le revers était Philippopolis, plusieurs candidats ont émergé; et j'ai choisi Septime Sévère. Qu'en penses-tu? . Je mets le lien avec les images; pour être ceux qui se ressemblent le plus. http://www.wildwinds.com/coins/greece/thrace/philippopolis/i.html Varbanov 1297 Septimius Severus, AE19 of Philippopolis, Thrace. 5.19 g. AY K Λ CEΠ CEYHΡOC, laureate head right / ΦIΛIΠΠOΠOΛEITΩN, Homonoia standing left by altar, holding patera and cornucopiae. Varbanov 1297 (this coin); Plovdev Museum (Moushmov) 335; Moushmov 5270. Cordialement |
|
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Anvers difficile, tête laurée? Mer 23 Mai 2018 - 23:59 | |
| Jeronimo, Je pense que tu as raison. La légende de l'avers semblerait le confirmer, mais elle est bien difficile à lire sur photo. Cordialmente |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anvers difficile, tête laurée? | |
| |
|