dominique
Nombre de messages : 63 Localisation : Marseille Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Bronze au sanglier et au cheval (Ambiani) [WM n° 8206] Mer 22 Juil 2009 - 22:38 | |
| petit bronze gaulois Ambiani acquit il a pas longtemps. 2g/13mm dommage la photo ne rend pas?!! J'aime bien les formes que prennent les animaux et parfois les visages..du délire.. Dominique |
|
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Bronze au sanglier et au cheval (Ambiani) [WM n° 8206] Jeu 23 Juil 2009 - 23:06 | |
| Bonsoir Dominique, C'est bien vrai que ce monnayage représente parfois une poésie graphique inégalable ! L'écrivain/poète surréaliste André Breton s'y est intéressé au cours de ses recherches. Il a même résidé un temps à Marseille, voici un lien qui t'en dira plus : http://www.andrebreton.fr/recherche/?fa=tags&tag=monnaies Je ne suis pas "Gaulois" mais j'aime bien cette aspect de leur monnayage, mon inclination se concentre plus sur les monnaies antiques orientales et de l'inde ancienne. Cordialement, Sergio _________________ Post Tenebras Lux |
|
dominique
Nombre de messages : 63 Localisation : Marseille Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: merci Ven 24 Juil 2009 - 7:09 | |
| Merci pour ce petit lien ..c'est tout à fait ce que je ressent..ces monnaies sont parfois surréalistes..comme la "bulle" de parole devant la bouche..(de la BD),les dauphins qui tournoient....etc à bientot Dominique... joli blog..sergio je l'ai juste aperçu.j'y reviendrai |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bronze au sanglier et au cheval (Ambiani) [WM n° 8206] | |
| |
|