Georges
Nombre de messages : 275 Age : 75 Localisation : Le Gard Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Bronze massaliote au taureau chargeant ... Ven 13 Avr 2018 - 18:36 | |
| bonsoir Voici une pièce que j'ai retrouvè dans ma boite a merdouille, a cette époque je ne regardè pas les pièces , je l'ai ressortie pour l'identifier Merci |
|
buse
| Sujet: Re: Bronze massaliote au taureau chargeant ... Ven 13 Avr 2018 - 20:55 | |
| bonsoir Georges , Bronze au taureau MarseilleDate : c. 130-121 AC.Description avers : Tête laurée d'Apollon à droite, les cheveux longs, une lettre derrière la nuque ??
Description revers : Taureau cornupète chargeant à droite. Légende revers : MASSA // MAZZA il y a plusieurs type pour ce genre de monnaie .. un lien : https://www.cgb.fr/massalia-marseille-bronze-au-taureau-hemiobole-tb-ttb,bga_239617,a.html @++ buse |
|
Georges
Nombre de messages : 275 Age : 75 Localisation : Le Gard Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Bronze massaliote au taureau chargeant ... Ven 13 Avr 2018 - 21:07 | |
| Bonsoir buse , j'ai bien fait de la sortir de B.A.M, et merci de ton identification vous m'avez l'air d'une sacrè pointure sur les pièces romaine.... Bonne soirée |
|
buse
| Sujet: Re: Bronze massaliote au taureau chargeant ... Sam 14 Avr 2018 - 10:15 | |
| bonjour Georges ,
pour info : ce sont des pièces gauloise .
- Volques Arécomiques pour la première identification ( bronze à l 'aigle ) région de Nîmes . - Massaliotes pour celle ci ( bronze au taureau chargeant ) Marseille . mais pour cette dernière , on en trouve énormément dans le Gard peut être des copies ou à croire qu 'il devait y avoir d 'autres ateliers de frappe .
@++ buse |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bronze massaliote au taureau chargeant ... | |
| |
|