Forum de numismatique

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  La revue OMNILa revue OMNI  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» identification
Bronze massaliote au taureau chargeant ... Icon_minitimeHier à 20:19 par minotaure

» Indice plus clair pour la 3ème de Didier Dijon
Bronze massaliote au taureau chargeant ... Icon_minitimeHier à 19:56 par minotaure

» création d'un post
Bronze massaliote au taureau chargeant ... Icon_minitimeHier à 15:33 par didierdijon

» Recherche sceau "parallèle" à celui décrypté comme Métropolite de Trajanopolis
Bronze massaliote au taureau chargeant ... Icon_minitimeHier à 14:51 par minotaure

» identification
Bronze massaliote au taureau chargeant ... Icon_minitimeHier à 12:11 par minotaure

» identification
Bronze massaliote au taureau chargeant ... Icon_minitimeHier à 12:01 par minotaure

» identification
Bronze massaliote au taureau chargeant ... Icon_minitimeHier à 9:19 par minotaure

» Présentation
Bronze massaliote au taureau chargeant ... Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 23:39 par didierdijon

» envoie de photos
Bronze massaliote au taureau chargeant ... Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 23:26 par minotaure

Partenaires OMNI
Demandez les revues OMNI à editionOMNI@gmail.com

Demandez ce livre à editionOMNI@gmail.com

La
valeur des monnaies francaises

Sujets similaires
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Bronze massaliote au taureau chargeant ...

2 participants
AuteurMessage
Georges

Georges

Bronze massaliote au taureau chargeant ... Empty
MessageSujet: Bronze massaliote au taureau chargeant ...   Bronze massaliote au taureau chargeant ... Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 18:36

bonsoir
Voici une pièce que j'ai retrouvè dans ma boite a merdouille, a cette époque je ne regardè pas les pièces , je l'ai ressortie pour l'identifier
MerciBronze massaliote au taureau chargeant ... Img_6414
Bronze massaliote au taureau chargeant ... Img_6415
Revenir en haut Aller en bas
buse

buse

MessageSujet: Re: Bronze massaliote au taureau chargeant ...   Bronze massaliote au taureau chargeant ... Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 20:55

bonsoir Georges ,

Bronze au taureau Marseille

Date : c. 130-121 AC.

Description avers : Tête laurée d'Apollon à droite, les cheveux longs, une lettre derrière la nuque ??

Description revers : Taureau cornupète chargeant à droite.
Légende revers : MASSA // MAZZA

il y a plusieurs type pour ce genre de monnaie ..

un lien : https://www.cgb.fr/massalia-marseille-bronze-au-taureau-hemiobole-tb-ttb,bga_239617,a.html

@++ buse
Georges

Georges

MessageSujet: Re: Bronze massaliote au taureau chargeant ...   Bronze massaliote au taureau chargeant ... Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 21:07

Bonsoir
buse , j'ai bien fait de la sortir de B.A.M,  et merci de ton identification vous m'avez l'air d'une sacrè pointure sur les pièces romaine....
Bonne soirée
buse

buse

MessageSujet: Re: Bronze massaliote au taureau chargeant ...   Bronze massaliote au taureau chargeant ... Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 10:15

bonjour Georges ,

pour info : ce sont des pièces gauloise .

- Volques Arécomiques pour la première identification ( bronze à l 'aigle )  région de Nîmes  .

- Massaliotes pour celle ci ( bronze au taureau chargeant ) Marseille .
mais pour cette dernière , on en trouve énormément dans le Gard peut être des copies ou à croire qu 'il devait y avoir d 'autres ateliers de frappe .

@++ buse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bronze massaliote au taureau chargeant ...   Bronze massaliote au taureau chargeant ... Icon_minitime

Bronze massaliote au taureau chargeant ...
Page 1 sur 1