| Jeton pour Louis-Joseph de Monteil de Grignan, évêque de Carcassonne ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jerónimo Martinez
Nombre de messages : 1103 Localisation : Mislata/ España Date d'inscription : 08/11/2017
| |
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Jeton pour Louis-Joseph de Monteil de Grignan, évêque de Carcassonne ... Sam 20 Jan 2018 - 2:11 | |
| Bonsoir Jeronimo, Peut-être Louis XV, Etat du Languedoc |
|
| |
Jerónimo Martinez
Nombre de messages : 1103 Localisation : Mislata/ España Date d'inscription : 08/11/2017
| Sujet: Re: Jeton pour Louis-Joseph de Monteil de Grignan, évêque de Carcassonne ... Sam 20 Jan 2018 - 3:00 | |
| Comme toujours, merci beaucoup Philippe. Maintenant, continuez à chercher. |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Jeton pour Louis-Joseph de Monteil de Grignan, évêque de Carcassonne ... Sam 20 Jan 2018 - 13:14 | |
| Sans aucun doute! Ja! Ha! |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: Jeton pour Louis-Joseph de Monteil de Grignan, évêque de Carcassonne ... Sam 20 Jan 2018 - 19:07 | |
| Louis XV confirmé. Au revers une ? fontaine? Inscription à l'exergue "JETON DE GéNéROSITé" Légende circulaire probablement en latin, ce terminant par ENSIS (Lieu ou ville concerné) |
|
| |
Jerónimo Martinez
| Sujet: Re: Jeton pour Louis-Joseph de Monteil de Grignan, évêque de Carcassonne ... Mer 24 Jan 2018 - 0:52 | |
| Enfin !!!
Déchiffré la légende de l'exergue = NON DEGENER ORTU
1718
Je continue à chercher . |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: Jeton pour Louis-Joseph de Monteil de Grignan, évêque de Carcassonne ... Sam 27 Jan 2018 - 21:12 | |
| Bonsoir Jeronimo, Encore une belle énigme que celui-ci! Arrives-tu à lire les 4 ou 5 lettres précédant NENSIS à la fin de la légende circulaire. ¡ Aunque un bello enigma éste!Logras decifrer las 4 o 5 letras que preceden a NENSIS al fin de la leyenda circular.Esto podría ser CHRISTIANENSISL'expression NON DEGENER ORTV (ils ne dégénèrent pas) a été utilisée sur des jetons célébrant la naissance d'un enfant, mais aussi dans significations botaniques. La expresión NO DEGENER ORTV (no degeneran) ha sido utilizada sobre fichas que celebran el nacimiento de un niño, pero también en significados botánicos. Un saludo |
|
| |
Jerónimo Martinez
| Sujet: Re: Jeton pour Louis-Joseph de Monteil de Grignan, évêque de Carcassonne ... Dim 28 Jan 2018 - 3:15 | |
| J'ai lu quelque part que la solution se trouve à la page 270 du la Gazette Numismatique Francaise deuxieme année 1898 . Mais, pour accéder à cette information, je dois payer. Je continue à chercher .
Avec la loupe, la légende commence par:" LO(U)DIOS DE _A_DOR ........T (OURO).........ARNENSIS " . |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: Jeton pour Louis-Joseph de Monteil de Grignan, évêque de Carcassonne ... Ven 16 Fév 2018 - 12:14 | |
| Bonjour Jeronimo, Pour relancer le machine, un hypothèse: La Fontaine Saint-Thiébaut à Nancy, il ne reste plus qu'à essayer de le démontrer. Un muy cordial saludo. Philippe |
|
| |
ruscino
| Sujet: Re: Jeton pour Louis-Joseph de Monteil de Grignan, évêque de Carcassonne ... Ven 16 Fév 2018 - 13:50 | |
| Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé l'exemplaire exact, mais j'ai identifié le revers dans le FEURDANT : Ca doit être une variant assez rare !! Louis Joseph DE GRIGNAN a été évêque de Carcassonne jusqu'en 1722, ça correspond (episcopus carcassonnensis). René |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: Jeton pour Louis-Joseph de Monteil de Grignan, évêque de Carcassonne ... Ven 16 Fév 2018 - 15:53 | |
| René MERCI, Pour l'identification du revers, la légende d'avers autour d'un portrait à droite, ne correspond pas à celle que tu nous proposes autour des armes de Louis-Joseph Monteil de Grignan. Reste la fontaine et la ville où elle est ou a été. Bonne piste à exploiter. Cordialement Philippe
Dernière édition par du Goulet le Ven 16 Fév 2018 - 17:03, édité 1 fois |
|
| |
ruscino
| Sujet: Re: Jeton pour Louis-Joseph de Monteil de Grignan, évêque de Carcassonne ... Ven 16 Fév 2018 - 16:15 | |
| Salut Phillipe, oui j'ai raté la suite sur le Feurdant c'est le 11074. Comme l'indique aussi ce site, avec une bonne photo : http://www.monnaiesaude.fr/autres%20jetons/index_fichiers/Page560.htm Désolé et cordialement René |
|
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Jeton pour Louis-Joseph de Monteil de Grignan, évêque de Carcassonne ... Ven 16 Fév 2018 - 18:39 | |
| Bravo René !!! Mais aussi bien sûr à notre Philippe qui a cogité et persévéré avec vaillance sur ce jeton de Louis-Joseph de Monteil de Grignan, évêque de Carcassonne ... Belle et difficile identification. _________________ Post Tenebras Lux |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: Jeton pour Louis-Joseph de Monteil de Grignan, évêque de Carcassonne ... Ven 16 Fév 2018 - 18:51 | |
| René tu es GEANT Il n'y a pas de chérubin, mains on gagne les initiales du graveur: I.E. |
|
| |
Jerónimo Martinez
| Sujet: Re: Jeton pour Louis-Joseph de Monteil de Grignan, évêque de Carcassonne ... Sam 17 Fév 2018 - 1:45 | |
| !!! Félicitations, René.!!!
Je n'ai pas de mots, et moins en français, pour reconnaître votre travail de recherche silencieux et génial. Cela me rappelle la pièce de Kardia, vous avez, avec votre patience, résolu l'énigme.
Merci beaucoup aussi pour Philippe et Sergio, qui vous êtes, avec qui je traite le plus.
Cordialement .
!!! Felicidades Rene !!!. No tengo palabras , y menos en francés , para reconocer tu silencioso y gran trabajo de busqueda . Me recuerda a la moneda de Kardia , tú , con tu paciencia , resolviste el enigma .
Muchas gracias , también , para Philippe y Sergio , que sois , con los que más trato tengo.
Un cordial saludo . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeton pour Louis-Joseph de Monteil de Grignan, évêque de Carcassonne ... | |
| |
|
| |
| Jeton pour Louis-Joseph de Monteil de Grignan, évêque de Carcassonne ... | |
|