simonstephane
Nombre de messages : 94 Age : 54 Localisation : sarthe Date d'inscription : 17/10/2014
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Médaille à identifier (Arc de Triomphe) Jeu 28 Déc 2017 - 21:51 | |
| Je replace ici la réponse qu'a fait l'ami du Goulet avant que je ne tronçonne en deux ce sujet de médailles ! - du Goulet a écrit:
- Bonsoir,
Les deux autres faces (humour), ont trait à l'inauguration de l'arc de triomphe de l'étoile à la gloire des armées françaises. L'ouvrage commencé sous Napoléon 1er en 1806 à été achevé sous Louis-Philippe 1er en 1836 (j'ai pas eu de mal c'est écrite dessus). A ce régime là, c'était du plomb bien léger. Les officiers ont reçu une médaille en argent, la troupe une médaille en cuivre. Chers amis du forum, si vous avez plus d'éléments, je serais preneur. Cordialement Philippe P.S. Ne serait-ce pas du cuivre jaune "Les deux autres faces (humour), ont trait à l'inauguration de l'arc de triomphe de l'étoile à la gloire des armées françaises. L'ouvrage commencé sous Napoléon 1er en 1806 à été achevé sous Louis-Philippe 1er en 1836 (j'ai pas eu de mal c'est écrite dessus). A ce régime là, c'était du plomb bien léger. Les officiers ont reçu une médaille en argent, la troupe une médaille en cuivre. Chers amis du forum, si vous avez plus d'éléments, je serais preneur. Cordialement Philippe P.S. Ne serait-ce pas du cuivre jaune" _________________ Post Tenebras Lux |
|