| Un réal de Philippe II ... oui mais ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patty142
| Sujet: Un réal de Philippe II ... oui mais ! Sam 9 Déc 2017 - 12:33 | |
| Bonjour Je voudrais identifier ce réal qui a beaucoup souffert, je sais pas si il a subit mais bon..... Je l aime bien quand meme Merci pour votre aide si c'est possible Il fait 2,84 g et 2,5cm de diamètre |
|
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Un réal de Philippe II ... oui mais ! Sam 9 Déc 2017 - 18:44 | |
| Bonjour Patty, Cela ressemble bien à une pièce de 2 Réaux pour Philippe II d'Espagne, atelier de Séville (le P horizotal), mais de là à en être sûr à 100% !!! Attendons d'autres avis ... _________________ Post Tenebras Lux |
|
| |
patty142
| Sujet: Re: Un réal de Philippe II ... oui mais ! Sam 9 Déc 2017 - 19:10 | |
| bonjour Sergio, Merci de m'aider c'est sympa C'est déjà une piste,je cherche depuis longtemps mais j'ai vraiment du mal |
|
| |
Jerónimo Martinez
Nombre de messages : 1103 Localisation : Mislata/ España Date d'inscription : 08/11/2017
| Sujet: Re: Un réal de Philippe II ... oui mais ! Dim 10 Déc 2017 - 1:41 | |
| Très mauvaise condition . Pourrait être, ceci. Tipo: SE-3 Valor: 1 REAL (tipo 1) Año: sin fecha | Ceca: SEVILLA | Ensayador: D cuadrada - Melchor Damián | Peso: 3.38 gr. Medida: 20 mm. | Anverso: PHILIPPVS II DEI GRATIA alrededor del escudo de armas coronado; sin escusón de Portugal, entre S (ceca) sobre D cuadrada (ensayador) a la izquierda y I (valor) a la derecha | Reverso: HISPANIARVM REX alrededor de un cuartelado de castillos y leones dentro de orla de 8 lóbulos, con D cuadrada(ensayador) en los cuarteles 3º y 4º
|
|
|
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| |
| |
Jerónimo Martinez
Nombre de messages : 1103 Localisation : Mislata/ España Date d'inscription : 08/11/2017
| Sujet: Re: Un réal de Philippe II ... oui mais ! Dim 10 Déc 2017 - 2:06 | |
| Et à la gauche de l`écu, le S de Séville, et sous le D carré . |
|
| |
patty142
| Sujet: Re: Un réal de Philippe II ... oui mais ! Dim 10 Déc 2017 - 12:15 | |
| alors là chapeau jeronimo , c'est vrai que ça ressemble énormément tout correspond,juste le diamètre et le poids ne sont pas pareil peut etre du à l'usure. A ton avis? |
|
| |
patty142
| Sujet: Re: Un réal de Philippe II ... oui mais ! Dim 10 Déc 2017 - 16:13 | |
| je pense peut etre avoir compris pourquoi le poids et le diamètre ne corresponde pas,ça doit etre une fausse ,je suis tombé sur ce document en faisant mes recherches: Un atelier de faux monnayage espagnol au château de la Crossonnière (environs d'Angers, vers 1600-1610), Archives d'Anjou, n° 18, 2015, p. 79-89 (NB : dernières épreuves non corrigées) |
|
| |
Sergio MODERATEUR
| |
| |
patty142
| Sujet: Re: Un réal de Philippe II ... oui mais ! Dim 10 Déc 2017 - 16:57 | |
| C'est sur Sergio ,je pense que c est de l argent par contre d'après ce que j'ai pu lire c'est ce fameux essayeur Melchor Damián qui était copié en plus les photos ne donne pas la réalité de ma monnaie |
|
| |
Jerónimo Martinez
| Sujet: Re: Un réal de Philippe II ... oui mais ! Lun 11 Déc 2017 - 1:22 | |
| Bonsoir . La vérité est que votre monnaie n'a pas une bonne vue. Vous avez essayé, oui c'est de l'argent ? . La chose normale est que les pièces perdent du poids et de la forme, à l'usage, par des coupures, par des limailles, etc ... Votre monnaie, a perdu du poids, mais a gagné en taille, n'est pas normal. Il y a cette possibilité, c'est faux de l'époque.
Cordialement
La verdad , es que tu moneda , no tiene muy buena vista . Tu has probado , sí es de plata ? . Lo normal , es que las monedas , pierdan peso y forma , por el uso , por recortes , por limaduras , etc ... Tu moneda , ha perdido peso , pero ha ganado en tamaño , no es normal . Existe esa posibilidad , de que sea falsa de epoca .
Un cordial saludo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un réal de Philippe II ... oui mais ! | |
| |
|
| |
| Un réal de Philippe II ... oui mais ! | |
|