| Jeton (retaillé) de l'empereur Charles Quint, pour les Pays-Bas ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jerónimo Martinez
Nombre de messages : 1103 Localisation : Mislata/ España Date d'inscription : 08/11/2017
| Sujet: Jeton (retaillé) de l'empereur Charles Quint, pour les Pays-Bas ... Dim 3 Déc 2017 - 0:06 | |
| Un difficile Pas de lettres à lire. Roue couronnée et sur le verso aigle bicefala. 1,91 gr. 20,30 mm |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Jeton (retaillé) de l'empereur Charles Quint, pour les Pays-Bas ... Dim 3 Déc 2017 - 17:21 | |
| Hola Jeronimo
Sextante o rueda de timón y un globo terrestre encima. Tu nervio óptico está tan cansado como el mío. ¿ Hay una leyenda alrededor del águila a dos cabezas (alemán?)
Sextant ou roue de gouvernail surmonté d'un globe terrestre. ...humour intraduisible en français... Il y a une légende autour de l'aigle à deux têtes (que dor de cabezas) peut-être allemand.
Uma aspirina por favor, y un cordial saludo. Philippe |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Jeton (retaillé) de l'empereur Charles Quint, pour les Pays-Bas ... Lun 4 Déc 2017 - 0:21 | |
| Más bien astrolabio que sextante y globo |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: Jeton (retaillé) de l'empereur Charles Quint, pour les Pays-Bas ... Lun 4 Déc 2017 - 20:12 | |
| Hola Jeronimo,
Pienso que este objeto está en contacto con la ciudad de Erfurt en Alemania. Es moneda o una ficha, no encuentro ilustración pertinente.
Je pense que cet objet est en rapport avec la ville d'Erfurt en Allemagne. Monnaie ou jeton, je ne trouve pas d'illustration pertinente.
Un cordial saludo Philippe |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: Jeton (retaillé) de l'empereur Charles Quint, pour les Pays-Bas ... Mar 5 Déc 2017 - 1:21 | |
| Buenas tardes, Bonsoir, Se trata bien de rueda, la de Maguncia, tan presente en las armas de la ciudad de Erfurt Il s'agit bien d'un roue, celle de Mayence, aussi présente dans les armes de la ville d'Erfurt Creo que encontré el origen del motivo Je crois que j'ai trouvé l'origine du motif La respuesta en imagen, queda sólo encontrar la moneda o la ficha: La réponse en image, il reste à trouver la monnaie ou le jeton: Mas cordialente. Très cordialement |
|
| |
Jerónimo Martinez
Nombre de messages : 1103 Localisation : Mislata/ España Date d'inscription : 08/11/2017
| Sujet: Re: Jeton (retaillé) de l'empereur Charles Quint, pour les Pays-Bas ... Mar 5 Déc 2017 - 2:51 | |
| !!!!! EURECA !!!! Situé à: http://www.dugniolle.com/dugniolle1101-1200.html Jetón nº 1166 Jetón a coupé ses légendes. Pourquoi? Je mets des images et des légendes. MON ESPERANSE PASSE MES FORTVNES 1523IETTOIRS DE MESSIEVRS DES FINANSES DE L |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: Jeton (retaillé) de l'empereur Charles Quint, pour les Pays-Bas ... Mar 5 Déc 2017 - 15:04 | |
| Buenos dias Jeronimo y bravo Pues bajo Charles V. La leyenda en "Francés" debe dejar que pensar que esta ficha estaba para el tribunal de cuentas en Países Bajos españoles. Donc sous Charles V. La légende en "Français" doit-elle laisser à penser que ce jeton était pour la cour des comptes aux Pays-Bas espagnols. Un cordial saludo |
|
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Jeton (retaillé) de l'empereur Charles Quint, pour les Pays-Bas ... Mar 5 Déc 2017 - 16:41 | |
| Bravo Jerónimo ! Et merci pour le lien, du coup j'ai acheté les quatre tomes de l'ouvrage du Dr Dugniole (en numérique chez Lulu Press) _________________ Post Tenebras Lux |
|
| |
ruscino
| Sujet: Re: Jeton (retaillé) de l'empereur Charles Quint, pour les Pays-Bas ... Mar 5 Déc 2017 - 18:16 | |
| On trouve également ce jeton des provinces des Pays-Bas, pour Charles Quint, sur le Feurdant, au tome 3, pour le numéro 13628. Moi, j'ai téléchargé la version numérisée sur Gallica. Je n'y ai pas trouvé d'explication pour les finances de L......
Bravo Jeronimo. C'était pas évident, sans les légendes. René |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: Jeton (retaillé) de l'empereur Charles Quint, pour les Pays-Bas ... Mar 5 Déc 2017 - 20:26 | |
| Bonsoir à tous,
"L" , mon hypothèse initiale de Lille, car nous connaissons des jetons de la sorte.
"L", mi hipótesis inicial de Lila, porque conocemos fichas de este modo. Philippe |
|
| |
Jerónimo Martinez
| Sujet: Re: Jeton (retaillé) de l'empereur Charles Quint, pour les Pays-Bas ... Mer 6 Déc 2017 - 0:10 | |
| Bonsoir à tous . Cela a été comme gagner à la loterie. Chance . Partager, il(elle) s'enrichit, et recevoir encore plus .
Dévoilé le secret du "L". (L`Empereur). J'envoie le link :
https://books.google.es/books?id=i2NUAAAAcAAJ&pg=PA175&lpg=PA175&dq=IETTOIRS+DE+MESSIEVRS+DES+FINANSES+DE+L&source=bl&ots=bCUY1qeFMY&sig=kAPTXgPa3t7mfhDM0OlJes-Ri68&hl=es&sa=X&ved=0ahUKEwj7z4bW2PPXAhUEXRQKHeISBqkQ6AEIMDAB#v=onepage&q=IETTOIRS%20DE%20MESSIEVRS%20DES%20FINANSES%20DE%20L&f=true
Un cordial saludo para todos |
|
| |
Jerónimo Martinez
| Sujet: Re: Jeton (retaillé) de l'empereur Charles Quint, pour les Pays-Bas ... Mer 6 Déc 2017 - 0:22 | |
| Jeton avec une sphère armillaire et le rouet de Santa Catalina sur l'avers.
Répertorié comme: Duit (jeton taillé) de l'empereur Charles V, pour les Pays-Bas.
Merci beaucoup à tous pour votre collaboration. Cordialement . |
|
| |
Jerónimo Martinez
| Sujet: Re: Jeton (retaillé) de l'empereur Charles Quint, pour les Pays-Bas ... Mer 6 Déc 2017 - 0:41 | |
| Je cherche ce livre, pour l'acheter, ou s'il existe dans un pdf. Une idée.
Merci beaucoup.
"Contribution à l'histoire du Maroc par les Recherches Numismatiques ." |
|
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Jeton (retaillé) de l'empereur Charles Quint, pour les Pays-Bas ... Mer 6 Déc 2017 - 1:31 | |
| C'est un livre qui est recherché, mais je n'ai trouvé que ce lien : http://www.frontispice.org/recherches-numismatiques/C'est sans doute une réédition mais le prix semble correcte : 660 dirhams = 60€ environ + frais envoi ! _________________ Post Tenebras Lux |
|
| |
Jerónimo Martinez
| Sujet: Re: Jeton (retaillé) de l'empereur Charles Quint, pour les Pays-Bas ... Mer 6 Déc 2017 - 2:36 | |
| Merci beaucoup Sergio. Je connaissais déjà cette page, et j'ai essayé de l'acheter, mais après avoir mis ma direction, les frais d'envoi, ils(elles) valaient tant comme le livre (30 €), et je ne l'ai pas acheté. Je continue de chercher. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeton (retaillé) de l'empereur Charles Quint, pour les Pays-Bas ... | |
| |
|
| |
| Jeton (retaillé) de l'empereur Charles Quint, pour les Pays-Bas ... | |
|