| Duché de Savoie, Emmanuel Philibert, Sol du 2ème type ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jerónimo Martinez
Nombre de messages : 1103 Localisation : Mislata/ España Date d'inscription : 08/11/2017
| Sujet: Duché de Savoie, Emmanuel Philibert, Sol du 2ème type ... Sam 18 Nov 2017 - 22:57 | |
| Croix et blason . Recadré . 1,16 gr. 20 x 17 mm |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Duché de Savoie, Emmanuel Philibert, Sol du 2ème type ... Dim 19 Nov 2017 - 8:16 | |
| Hola Jeronimo,
Monnaie de Savoie. Moneda de la casa de Saboya Me semble être celle-ci Me parec ser éste: http://www.monnaiesdantan.com/boutique/monnaies/savoie-charles-emmanuel-soldo-p338.htm
Un cordial saludo Philippe |
|
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| |
| |
Jerónimo Martinez
Nombre de messages : 1103 Localisation : Mislata/ España Date d'inscription : 08/11/2017
| Sujet: Re: Duché de Savoie, Emmanuel Philibert, Sol du 2ème type ... Dim 19 Nov 2017 - 21:42 | |
| Bonsoir du Goulet Merci beaucoup pour votre travail. Dans le link envoyé, l'image de gauche (écu) ne correspond pas à la légende écrite. Je lis, EM FILIB. . .PPED (Emanuel Filiberto), ou est une illusion d'optique. Ma pice correspond à cette image, et ce que vous pouvez lire est ". . .DUX SAB P PED ".
salutations
Buenas tardes du Goulet Muchas gracias por tu trabajo . En el link enviado, la imagen de la izquierda ( escudo ) , no se corresponde con la leyenda escrita . Yo leo , EM FILIB . . .PPED ( Emanuel Filiberto ) , o es una illusiòn optica . Mi moneda , se corresponde con esa imagen , y lo que se puede leer , es " DUX SAB P PED ".
Un saludo |
|
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Duché de Savoie, Emmanuel Philibert, Sol du 2ème type ... Dim 19 Nov 2017 - 22:51 | |
|
Dernière édition par du Goulet le Lun 20 Nov 2017 - 18:27, édité 1 fois |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: Duché de Savoie, Emmanuel Philibert, Sol du 2ème type ... Lun 20 Nov 2017 - 7:25 | |
| C'est à Charles-Emmanuel I que je voulais faire référence. Es a Charles-Emmanuel I que quería hacer referencia. Mille excuses je n'ai pas contrôlé que l'image soit en accord avec le texte auquel je faisais référence: Mil excusas no verifiqué que la imagen estuviera de acuerdo con texto al cual hacía referencia: Charles Emmanuel (1580-1630). AVERS : * + CAR EM D G DVX SAB P PED. Ecu couronné. REVERS : + IN TE DOMINE CONFIDO. Croix trèflée. Réfrence Bd.-Mir.660 Ce lien ne fait pas référence à la bonne monnaie Este link no hace referencia a la buena moneda http://www.monnaiesdantan.com/boutique/monnaies/savoie-charles-emmanuel-soldo-p338.htm |
|
| |
Jerónimo Martinez
| Sujet: Re: Duché de Savoie, Emmanuel Philibert, Sol du 2ème type ... Lun 20 Nov 2017 - 19:48 | |
| Bonsoir du Goulet .
Regarde ce que j'ai trouvé. https://numismatica-italiana.lamoneta.it/moneta/W-EF/31
Comme la monnaie, il n'a pas d'atelier, ni de date, je pense que cela correspond à l'atelier de Vercelli et à l'année 1579. C'est possible ? .
salutations
Como la moneda , no tiene taller , ni fecha , creo que corresponde al taller de Vercelli y año 1579 . Es posible ? .
Un saludo |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: Duché de Savoie, Emmanuel Philibert, Sol du 2ème type ... Lun 20 Nov 2017 - 22:59 | |
| Buenas tardes Jeronimo,
El soldo II tipo = "EM • FILIB • D • G • DUX • SABAUDIE Sur ta monnaie DG DVX SAB P PED = Prince du Piémont. Fecha y taller(zecca) están presentes y serían posiblemente descifrables (sobre una foto con menos luz, Ja! Ja!). Un cordial saludo |
|
| |
Jerónimo Martinez
| Sujet: Re: Duché de Savoie, Emmanuel Philibert, Sol du 2ème type ... Lun 20 Nov 2017 - 23:53 | |
| Je vais essayer de faire une meilleure image.
Merci du Goulet |
|
| |
du Goulet
| |
| |
Jerónimo Martinez
| Sujet: Re: Duché de Savoie, Emmanuel Philibert, Sol du 2ème type ... Mer 22 Nov 2017 - 23:19 | |
| Bonsoir du Goulet . Nouvelles photos . |
|
| |
du Goulet
| Sujet: Re: Duché de Savoie, Emmanuel Philibert, Sol du 2ème type ... Jeu 23 Nov 2017 - 9:52 | |
| Buenos dias Jeronimo, Pienso que no hay un espacio para más de cinco letras, CAR EM conviene pero no EM FILIB. Además C inicial me parece muy visible. El año no es legible con certeza, el taller puede ser "A" Je pense qu'il n'ya pas la place pour plus de 5 caractères. Donc EM CAR conviendrait plutôt que EM FILIB. De plus l'initiale "C" me parait bien lisible. Le millésime n'est pas lisible avec certitude, quant à l'atelier peut-être la lettre "A". Un cordial saludo. |
|
| |
Jerónimo Martinez
| Sujet: Re: Duché de Savoie, Emmanuel Philibert, Sol du 2ème type ... Jeu 23 Nov 2017 - 22:15 | |
| Bonsoir du Goulet Merci beaucoup pour votre travail.
Un cordial saludo para todos desde Valencia . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duché de Savoie, Emmanuel Philibert, Sol du 2ème type ... | |
| |
|
| |
| Duché de Savoie, Emmanuel Philibert, Sol du 2ème type ... | |
|