| Petite pièce d'or du monde islamique ? Authentique ou fantaisie ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jerónimo Martinez
Nombre de messages : 1103 Localisation : Mislata/ España Date d'inscription : 08/11/2017
| Sujet: Petite pièce d'or du monde islamique ? Authentique ou fantaisie ? Jeu 9 Nov 2017 - 11:04 | |
| Bonjour. J'ai besoin de votre aide pour identifier cette petite pièce. Merci 0'72 gr. 12'96 mm |
|
| |
Jerónimo Martinez
Nombre de messages : 1103 Localisation : Mislata/ España Date d'inscription : 08/11/2017
| Sujet: Re: Petite pièce d'or du monde islamique ? Authentique ou fantaisie ? Jeu 9 Nov 2017 - 11:24 | |
| Agrandissement de l'inverse. |
|
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| |
| |
du Goulet
Nombre de messages : 4373 Localisation : nowhere Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Petite pièce d'or du monde islamique ? Authentique ou fantaisie ? Lun 13 Nov 2017 - 17:08 | |
| Hola Jeronimo y Sergio, Creo que esto podria ser Omeyyades Je pense que c'est Omeyyades Illustracion Qu'en dites-vous Qué opina |
|
| |
Jerónimo Martinez
| Sujet: Re: Petite pièce d'or du monde islamique ? Authentique ou fantaisie ? Lun 13 Nov 2017 - 18:24 | |
| Bonsoir Sergio e du Goulet .
Un ami me dit, qu'il a regardé sur Internet, et il semble être une «invention», c'est-à-dire, créé pour des bijoux, il n'aurait pas de valeur numismatique. Merci à tous pour votre aide. Cordialement.
Me comunica un amigo , que ha mirado por Internet , y parece ser una " invención " , es decir creada para joyeria , no tendría valor numismatico . Gracias a todos por vuestra ayuda. Un cordial saludo. |
|
| |
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Petite pièce d'or du monde islamique ? Authentique ou fantaisie ? Lun 13 Nov 2017 - 19:35 | |
| C'est fort possible ! Les légendes centrales s'apparentent aux formules habituelles du monnayage islamique (tant O meyyade qu'Abbasside), mais les légendes circulaires me sont restées illisibles. _________________ Post Tenebras Lux |
|
| |
ak48
Nombre de messages : 520 Age : 63 Localisation : Algerie Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: re-petite piece d'or Mar 14 Nov 2017 - 13:27 | |
| bonjour , sur la premiere photo , il faut lire :" LA ILLAHA ILLA ALLAH WAHDAHOU LA CHARIKA LAH " c.a.d : nul dieu autre qu'Allah , seul et sans associé ! |
|
| |
Marc19
| Sujet: Re: Petite pièce d'or du monde islamique ? Authentique ou fantaisie ? Mar 21 Nov 2017 - 17:34 | |
| Bonjour, je n'avais pas vu ce post. C'est le type d'un fals omeyyade, mais le style et la calligraphie me semblent douteux et la légende marginale n'a aucun sens pour moi non plus... Copie ? Mais pourquoi ? Par ailleurs, est-ce bien de l'or ? Pour moi c'est plutôt du laiton. A suivre... Marc |
|
| |
Jerónimo Martinez
| Sujet: Re: Petite pièce d'or du monde islamique ? Authentique ou fantaisie ? Mar 21 Nov 2017 - 23:44 | |
| Or faible (10 carats + -)? .
Certains expert ? . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite pièce d'or du monde islamique ? Authentique ou fantaisie ? | |
| |
|
| |
| Petite pièce d'or du monde islamique ? Authentique ou fantaisie ? | |
|