detectionpassion59
Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 08/09/2017
| Sujet: Valeur d'un liard trouvé Ven 8 Sep 2017 - 19:55 | |
| Bonjour, je souhaiterais connaitre la valeur de ce Liard de France, mesurant 2 cm, ou il y est inscrit dessus l'année 1697, et provenant de l'atelier E Cette valeur dépend de son état ou je l'ai trouvé dans un champ, dans le nord de la France, quel valeur estimez vous ? Merci de votre aide |
|
Sergio MODERATEUR
Nombre de messages : 4111 Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Valeur d'un liard trouvé Ven 8 Sep 2017 - 20:30 | |
| Tout d'abord, je suis désolé mais nous ne donnons ici que des indications d'identification, la philosophie de ce forum c'est l'identification, la connaissance des monnaies, leur étude, leurs provenance, leur histoire, mais nous nous interdisons d'évoquer leur valeur pécuniaire. Il serait bien présomptueux, au vu de simples photos, d'estimer et de juger de l'état exact d'une monnaie, un examen physique (poids, aspect, métal) avec l'objet en mains est rigoureusement indispensable. Il est, une fois l'identification réalisée, loisible de rechercher et trouver sur le net des informations sur des ventes et négoces d'éléments similaires et aussi pouvoir de ce fait également consulter utilement un professionnel avec un minimum de renseignement. Mais je vais faire une exception, au vu de l'état de ce qui reste de ce liard totalement corrodé : "aucune valeur" à mes yeux, autre que la " valeur sentimentale" de la découverte fortuite ! _________________ Post Tenebras Lux |
|
spartacus
Nombre de messages : 568 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Valeur d'un liard trouvé Dim 10 Sep 2017 - 15:36 | |
| ????? Sérieusement, comment peut-on "évoquer" une quelconque valeur avec une telle savonnette ???????
Ta monnaie (ou ce qu'il en reste....) n' est plus bonne qu' a une seule chose l' ami, B.A.M sans soucis dsl. |
|
detectionpassion59
Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 08/09/2017
| Sujet: Re: Valeur d'un liard trouvé Dim 10 Sep 2017 - 20:02 | |
| D'ac, oui elle est sûrement trop datée, et d'accord pour les renseignements à propos de la valeur d'une trouvaille |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Valeur d'un liard trouvé | |
| |
|